Un enfant en pleine séance de jeu dans le jardin - Crédits photo : Free Stock Photo
ActualitésFamille

Top 8 des activités pour occuper les enfants à la maison sans vous ruiner ! (Partie 2)

Les vacances de la Toussaint ne sont plus loin et il est déjà question de commencer à penser aux moyens d’occuper ses enfants à la maison. Cependant, avec l’approche des fêtes de fin d’année, il est impératif d’y réfléchir à deux fois avant de dépenser le moindre sous désormais. Du coup, voici notre Top 8 des activités pour enfants à faire à la maison sans trop décharger votre portefeuille.

#5. A quoi sert l’éponge ?

Les enfants en bas âge ont parfois besoin d’un simple outil pour imaginer toutes sortes d’activités. Du coup, n’hésitez pas et donnez lui cet outil. Qui dans le cas présent est une éponge. Ainsi, donnez lui une éponge ainsi que deux bassines. L’une pleine d’eau et l’autre vide. Dites lui de transvaser l’eau de la bassine pleine à la vide à l’aide de l’éponge et admirez le résultat.

#6. Un circuit de voitures en ruban adhésif

Vous disposez de ruban adhésif à la maison et les derniers jouets de votre enfant contiennent des voitures téléguidées ou malléables à la main ? Fabriquez lui un circuit de toute pièce pour qu’il puisse faire vrombir les moteurs de ses figurines auto. Attention cependant, car le circuit ne peut être fait que sur des carreaux ou du parquet, de peur d’abîmer les revêtements en mousse et autres tapis.

Un enfant pris par la magie de noël – Crédits photo : Max Pixel

#7. Apprendre à fabriquer des bracelets brésiliens

A la maison vous avez du fil, des morceaux de tissu inutiles, des ficelles et frondes ? Laissez éclore l’imagination de votre enfant en lui montrant comment fabriquer des bracelets brésiliens. Et pour qu’il prenne le plus de temps possible, commandez des bracelets pour mamie, papy et pourquoi pas toute la famille ?

#8. Aidez-le à devenir un photographe professionnel

Quelques figurines, des jouets plutôt bien vêtus et un peu de lumière et vous serez en mesure de faire de votre enfant un photographe professionnel en moins de 10 minutes. Demandez-lui tout simplement d’immortaliser l’instant et laissez la magie opérer.

Source :

Parents

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +