Une eau micellaire - Crédits photo : AlloFamille
ActualitésMaman

Au fait elle sert à quoi l’eau micellaire ?

Ce terme est scandé à longueur de journées dans les publicités pour produits cosmétiques ou dans les journaux, voire dans la rue ou entre copines lors de soirées discussion. Cependant, peu de gens savent réellement à quoi sert l’eau micellaire, dernière invention de l’industrie des produits cosmétiques. Du coup nous nous sommes penchés sur la question et voici ce qu’il ressort de nos brèves mais fructueuses recherches.

Alors à quoi sert l’eau micellaire ?

Le plus simplement du monde, l’eau micellaire sert à nettoyer le visage. Conçue de telle manière qu’elle s’incruste, elle aide à retirer du visage les impuretés, le maquillage, ou même le sébum ou autres. Et le tout en tonifiant la peau de la face.

Quelle est la composition de l’eau micellaire ?

Le constituant de base de l’eau micellaire c’est tout logiquement de l’eau. Cependant, dans cette eau, on retrouve des micelles, c’est à dire des composés tensioactifs non-ioniques doux. Ceux-ci s’accrochent aux molécules d’eau tout en conservant un pôle ionique libre afin de capter les déchets présents sur la surface sur laquelle ils se retrouvent. Ainsi, une fois sur la peau du visage ils captent ses impuretés .

Tout le monde peut-il utiliser une eau micellaire ?

Il n’existe pas une seule eau micellaire. Chaque laboratoire pharmaceutique ou cosmétique y va de sa sauce et de sa formule. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’une eau micellaire est avant tout destinée à nettoyer le visage. Du coup, si vous souffrez de problèmes de type acné, peau sèche et compagnie, l’eau micellaire est une excellente idée pour remettre un peu d’ordre dans tout cela, le tout en gardant votre peau hydratée en continu.

Comment utiliser l’eau micellaire ?

Avant toute utilisation, secouez intensivement le tube d’eau micellaire afin de mêler ses constituants. Ensuite, il suffit d’en appliquer une certaine quantité sur le visage et frotter énergiquement jusqu’à satisfaction mais sans irriter la peau. Une fois cela fait, rincez le visage à de l’eau thermale et le tour sera joué.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +