Une femme enceinte en octobre - Crédits photo : Max Pixel
AccouchementActualités

Top 5 des bonnes et mauvaises raisons d’accoucher en octobre !

Le mois d’octobre est le mois de passage à l’hiver. Celui du changement de saison, des habitudes quotidiennes et surtout celui des salons internationaux. Du coup, voici les 5 bonnes et mauvaises raisons d’accoucher durant le mois d’octobre !

#1. Vous pourrez choisir le prénom de l’enfant

Vous ne l’ignorez sans doute pas, les hommes ont une relation particulière avec le football. Et existe justement un joueur en particulier qui fait trembler les vaisseaux de beaucoup d’hommes, tant il est puissant et fin tacticien sur le terrain. Il s’agit de Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic – Crédits photo : Flickr

Or ce dernier fête justement son anniversaire ce jour, le 3 octobre. Du coup, vous aurez la possibilité après l’accouchement aujourd’hui de rappeler à votre conjoint qu’il n’est pas question de vous faire zlatanner sur le prénom de votre bébé… il appréciera à coup sûr, soyez-en sûre.

#2. En fait vous perdrez une heure à pousser le bébé

Comme on le sait tous, octobre marque le passage à l’heure d’hiver. Cette année nous passerons ce cap pour l’avant-dernière fois, puisque le changement d’heure sera aboli en 2021. Or après avoir passé 6 heures en salle d’accouchement, vous pourriez bien être tancée par la sage-femme de n’y avoir passé que 5 en fait. Du coup attention d’accoucher avant le milieu du mois d’octobre !

#3. Oubliez le salon du chocolat

Octobre est aussi le mois des festivals et salons. Dont notamment celui du chocolat qui se tiendra du 30 octobre au 3 novembre. Du coup à moins d’avoir un corps en béton, la récupération post-partum vous empêchera de vous faire plaisir durant cette grand messe de l’or marron.

Du chocolat à n’en plus finir – Crédits photo : PxHere

#4. Vous sourirez à coup sur le 5 octobre

Chaque année l’humanité fête le 5 octobre le « World Smile Day » ou journée mondiale du sourire. Du coup, si vous accouchez le 5 octobre vous serez bien obligée de sourire à toute l’assistance.

#5. Et si vous deveniez factrice ?

Le 9 octobre le monde fête la journée internationale de la poste… Du coup si vous accouchez ce jour–là, vous serez considérée par vos proches comme une factrice. Vous viendrez en effet de poster un très gros et joli colis.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline