Une femme en pleine séance de méditation - Crédits photo : Pexels
ActualitésMaman

5 bonnes raisons de pratiquer la méditation lorsqu’on est parent !

Être parent est un travail à temps plein, qui éprouve l’organisme au fil du temps. Du coup, il est important de temps à autre de se ressourcer, se relaxer, afin de demeurer objectif et disponible pour nos enfants. Pour vous y aider, voici 5 bonnes raisons de pratiquer de la méditation quand on est parent.

#1. La méditation ça lutte contre le stress

La vie de parent est ponctuée de stress au quotidien. La méditation aide à déstresser grâce à des séances de détente et réparation de votre Qi. Le résultat est stupéfiant si bien pratiquée.

#2. La méditation aide à se recentrer

Les conditions de la vie poussent certains parents à parfois perdre de vue l’essentiel. Quand on en a trop bavé c’est logique de perdre le pied. Par des exercices de concentration et de repli sur soi, la méditation aide à se recentrer et à rétablir son objectivité.

#3. La méditation améliore la gestion des émotions

Un enfant est comme un œuf, fragile mais tout aussi attachant. Or voir chaque jour son bambin grandir, rire, pleurer, évoluer, se prendre des coups de la vie, ça a forcément un impact sur vos émotions de parent. La solution pour réorganiser tout ça, c’est bien-sûr la méditation.

Une femme en pleine séance de méditation – Crédits photo : Pixabay

#4. La méditation booste votre attention

Entre le boulot, les aléas de la vie et la vie de famille, nombreux sont les parents à manquer de concentration. La méditation serait très utile pour vous si vous faites partie de cette catégorie de parent. Aidant à travailler sur la concentration cet exercice aide à améliorer la patience et surtout l’attention.

#5. La méditation améliore le sommeil et la santé

Ce dernier pan des bienfaits de la méditation a fait l’objet de plusieurs études qui ont bel et bien confirmé que méditer régulièrement aide à améliorer le sommeil. De même que la santé. En effet, le fait de méditer participe à une meilleure régulation de la circulation sanguine dans l’organisme. Du coup difficile pour une personne abonnée à cet exercice de développer des maladies cardiovasculaires graves. Et de plus qui dit calme dit meilleur sommeil.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline