Maquillage non waterproof vs maquillage Waterproof - Crédits photo : YouTube
ActualitésMaman

5 choses que vous ignoriez sur le maquillage waterproof !

Inventé afin de permettre aux femmes de se maquiller sans craindre une éclaboussure ou la pluie, le maquillage waterproof est assez similaire du maquillage usuel. Cependant quelques éléments en font l’allié idéal pour être belle en toutes circonstances. Voici 5 choses que vous ignoriez du maquillage waterproof !

#1. Il tient long et mieux

Comme vous pouvez vous en douter le maquillage waterproof résiste à l’eau. Il exempte donc de la corvée de choisir entre être belle ou piquer un plongeon dans la piscine lors d’une fête par exemple. Puisqu’au sortir de l’eau, vous serez toujours aussi magnifique et sublimement maquillée.

Encore plus fort, ni la chaleur ni l’humidité n’altèrent le maquillage waterproof. Il est presque inentamable. Du coup même maquillée vous pourrez faire du sport et transpirer en toute quiétude, il suffira d’un doux coup de serviette pour vous sécher.

#2. Quels type de produits maquillants waterproof existe-t-il ?

La liste est aussi longue que celle des produits maquillants non waterproof. On y compte notamment le fard à joues, les eyeliners, le mascara ou le fond de teint, le fard à paupières et même le rouge à lèvres.

Des produits démaquillants – Crédits photo : YouTube

De plus des produits imperméabilisants baptisés top coat transparents permettent de rendre imperméable n’importe quel type de maquillage non waterproof. Du coup, plus simple de continuer à utiliser votre actuelle trousse à produits maquillants et d’acquérir un top coat transparent.

#3. Au fait qu’il y-a-t’il dans les produits maquillants waterproof ?

En règle générale, il s’agit de produits maquillants classiques au sein desquels les fabricants incorporent des cires végétales + des polymères volatils et filmogènes. Ceux-ci fixent la matière et l’empêchent de s’effriter, même sous le coup de l’humidité.

#4. Comment retirer le maquillage waterproof ?

Puisqu’on le dit presque non amovible, comment retirer le maquillage waterproof ? La solution est pourtant simple : l’huile démaquillante. La matière grasse qu’elle contient capturera les molécules du maquillage waterproof et les fixera. Ce qui permet de le retirer sans agresser la peau.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline