Un enfant à l'école maternelle - Crédits photo : Pixabay
ActualitésEnfantMaman

4 raisons d’aimer la rentrée scolaire (pour les mamans)

L’été fut intense et grâce à nos divers topics alimentaires ou relatifs aux activités à pratiquer durant cette saison estivale, vous avez passé un été formidable avec vos enfants. Malheureusement les bonnes choses ont une fin et le mois de septembre sonne en général la rentrée scolaire et le début des classes. Si vous êtes maman, voici les 7 bonnes raisons d’aimer la rentrée scolaire !

#1. Moins de rangement à faire

Les enfants et leur père ont le don de semer la pagaille à la maison, et cette situation empire durant les vacances. Or le plus souvent c’est la maman qui s’occupe de remettre de l’ordre dans tout ça afin de maintenir propre sa maison.

Or avec les classes qui reprennent les enfants passeront moins de temps à la maison et cela aura logiquement un impact sur la disposition du mobilier ou de la vaisselle.

#2. Fini les journées chargées de repas

Durant les vacances les enfants sont à la maison H24 et cela même si vous allez en voyage. Et cela implique forcément de cuisiner plus de repas pour nourrir toutes ces bouches plusieurs fois par jour.

Un métier à coloriage – Crédits photo : Pixabay

Avec l’école de retour ils mangeront un repas ou deux à la cantine scolaire, ce qui réduit votre charge de cuisine à la maison.

#3. La liberté ! Enfin !

Voici sans doute la meilleure raison d’aimer la rentrée scolaire. Car vous n’aurez plus vos enfants dans les pattes 24 heures sur 24. Et ça, ça vaut son pesant d’or. Vous pourrez mieux structurer et gérer vos journées, organiser des séances de remise en forme afin de mieux vous relaxer et prendre soin de vous.

#4. Dites bye bye à la canicule !

En général la rentrée scolaire est sur le calendrier, associée à l’entrée dans l’automne. Ainsi, vous pourrez dire bye bye à la canicule et ses chaleurs lucifériennes.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +