Une femme en plein travail d'accouchement - Crédits photo : Ellsworth Air Force Base
Actualités

Tout savoir sur la circulaire du cordon ombilical

Au cours de la grossesse, le foetus, le placenta et ses annexes peuuvent voir leur disposition changer au fur et à mesure. Cependant, il peut malheureusement arriver que durant ces phases de mouvement le cordon ombilical s’enroule autour du cou de l’enfant. On parle dès lors de circulaire du cordon ombilical. Avec les différentes conséquences plus ou moins graves qui en découlent. Dans un souci de clarification, nous vous proposons d’en apprendre plus sur cette complication de la grossesse.

Au fait c’est quoi la circulaire du cordon ombilical ?

Dans le ventre de maman, un bébé ne fait pas que dormir. Il nage (il y a de l’eau dans le liquide amniotique) mais aussi des jouets dont fait partie le cordon ombilical. C’est lors de ses phases de jeu que bébé peut enrouler le cordon autour de lui, et lorsque bébé n’est pas totalement étreint par le cordon, on parle de circulaire lâche.

Comment se déroule l’accouchement avec une circulaire du cordon ?

Une circulaire du cordon est une complication de la grossesse. Du coup, des mesures exceptionnelles doivent être mises en place afin d’assurer qu’à l’issue du travail d’accouchement mère et nouveau-né soient en bonne santé.

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline