Une famille à la cuisine - Crédits photo : Flickr
ActualitésFamilleMaman

4 astuces pour cuisiner plus vite en vacances

Les vacances sont faites pour en profiter et non pour passer le temps aux fourneaux à faire des pancakes et autres plats. Cependant, quand on a des enfants, et le sens des responsabilités, l’on sait qu’il faudra toujours trouver le moyen de passer une minute ou deux à la cuisine. Comment alléger le temps qu’on y passe toutefois ? Voici 4 astuces pour cuisiner plus vite durant les vacances.

#1. La planification doit être le maître mot

Peu importe le projet ou le domaine dont on parle ou qu’on projette de réaliser, tout passe par la planification. Il en est de même pour la cuisine, car pour gagner du temps durant les séances de cuisson il faut avoir au préalable tout planifié, tout découpé, tout haché et même tout décortiqué à l’avance.

Il serait même judicieux de faire les courses à l’avance, cela vous aidera également à grappiller quelques minutes supplémentaires à dépenser à la plage…

#2. Préférez les repas à cuisson rapide

Pourquoi vous lancer dans un ragoût de viande veau au bain marie qui nécessite des heures voire jours de préparation ?

Une famille à la cuisine – Crédits photo : Flickr

Durant les vacances privilégiez par exemple des dorades, des brochettes de viande ou de poisson grillé. Ces repas sont rapides à cuisiner et tout aussi succulents.

#3. Un plat pour tout le monde

Ce n’est absolument pas le moment de cuisiner en respectant les désideratas de chacun des pensionnaires de votre maison. Ce sont les vacances et vous devez vous aussi en profiter ! Un plat pour tous c’est largement suffisant. Vous ferez la semoule au saucisson que votre petit chéri préfère plus tard.

#4. Optez pour des salades, ce sera pus rapide

Outre le fait d’être plus rapides à cuisiner, les salades aident à améliorer l’alimentation et la santé des pensionnaires de votre domicile. Trop de viande et autres aliments au quotidien n’est pas forcément une bonne chose pour le corps. Diverses maladies en découlent.

Source :

Parents

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline