Question de budget avant tout - Crédits photo : Max Pixel
ActualitésFamille

Allocations, factures et prix : ce qui change côté budget ce 1er août 2019

De nombreuses mesures sont entrées en vigueur le 1er août dernier. S’il serait impossible de les classer et détailler toutes dans un seul billet, voici celles qui ont trait à la famille, au budget des ménages et surtout à la rentrée scolaire des petits Français.

L’allocation de rentrée scolaire aura un peu de retard

Chaque année l’allocation de rentrée scolaire est reversée aux parents le 1er août. Ce ne sera pas le cas en 2019, l’aide administrative ayant été décalée au 20 août.

Cette année également elle profitera à 5 millions d’enfants dans 3 millions de familles aussi bien en métropole que dans les DOM-TOM. De 6 à 10 ans elle s’élèvera en 2019 à 369 euros, de 11 à 14 ans à 390 euros et de 15 à 18 ans à 403 euros. Soit de quoi préparer sereinement la rentrée scolaire, prévue pour septembre prochain.

Sinon le gaz et l’électricité baissent encore de prix

La chute du prix de ces deux sources d’énergie essentielles a été entérinée en juillet dernier. En effet, après une première baisse le mois dernier l’électricité et le gaz accusent une nouvelle baisse de 0,5 % supplémentaire. Du moins en ce qui concerne le gaz. L’électricité quant à elle subit une maigre hausse de l’ordre de 1,23 %.

Question de budget avant tout – Crédits photo : Pixabay

Toutefois globalement c’est une baisse par rapport au tarif réglementaire qui est observée.

La prime à la reconversion est désormais mieux encadrée

Tandis qu’avant tout ceux désireux de passer à l’électrique, à l’hybride ou à un véhicule thermique moins polluant pouvaient bénéficier de la prime à la reconversion, les nombreuses dérives causées par ce système ont dû forcer l’administration à revoir qui pouvait ou non y avoir droit.

Désormais, il faudra faire l’acquisition d’un véhicule émettant moins de 117 grammes de CO2/km (contre 122 auparavant), électrique ou hybride, pour en bénéficier. De plus, dès ce 1er août le montant de la prime est fonction du revenu fiscal du demandeur.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline