Une jeune maman - Crédits photo : Pexels
ActualitésBébéMaman

Congé maternité : Top 4 des choses à ne surtout pas faire durant !

Donc comme ça vous allez bientôt/venez d’accoucher d’un magnifique bébé et vous avez eu droit à votre congé maternité pour prendre soin du petit et l’acclimater à la vie terrestre ? Bien des mamans font des erreurs quand il s’agit des activités ou des choses à faire durant ce petit congé exceptionnel. Pour vous aider à y voir plus clair voici notre Top 4 des choses à ne surtout pas faire durant votre congé maternité.

#1. Rester enfermée à la maison

Oui c’est vrai le bébé sera là dans peu de temps, ou il est même déjà là, mais ce n’est absolument pas une raison de rester cloîtrée à la maison telle une nonne. La période qui précède ou succède à l’accouchement est l’une des plus éprouvantes pour le corps de la femme, qui est soumis à de puissantes décharges hormonales.

Mère et enfant à la maison – Crédits photo : Flickr

Du coup, il est recommandé de bouger, sortir, prendre de l’air, vous évader pour oublier les douleurs de l’accouchement ou redonner de l’éclat à votre corps. De même que chasser le stress.

#2. Côtoyer des personnes stressantes

Votre amie ? Tante ? Sœur ou conjoint peut occasionner du stress en vous ? Évitez tout simplement cette personne durant votre congé maternité. Ce congé est pour vous l’occasion de vous ressourcer et vous revitaliser. Du coup, toute source de stress ou d’ennui doit être proscrite durant ces 3 mois.

#3. Penser au travail qui vous attend à votre reprise

Au fait vous saviez que la Terre continue de tourner sans vous durant votre congé maladie ? Évitez de penser au travail qui vous attend à votre reprise de service, car si vous avez surmonté 9 mois de grossesse tout en travaillant, plus rien ne peut vous arrêter. Prenez du temps pour vous, relaxez vous tout en profitant de votre nouveau bébé et de votre famille.

#4. Tout porter sur vous

Juste à titre de rappel, cet enfant n’est pas tombé du ciel, vous l’avez sauf surprise, conçu avec votre conjoint.

Une jolie petite famille – Crédits photo : Pixnio

Du coup ne portez pas tout sur vous. Reposez-vous de temps à autres en faisant confiance à votre ami ou époux pour changer la couche, donner le biberon ou même endormir le bambin. C’est magique !

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +