Un fer à babyliss - Crédits photo : Flickr
ActualitésMaman

3 astuces pour mieux lisser ses cheveux !

Les cheveux de la femme sont sans doute l’une des parties de son corps les plus exposées et sujettes aux changements climatiques. Du coup, il peut arriver qu’ils cassent, perdent de leur éclat ou de leur texture. Ou tout simplement se tordent pour créer un vrai champ de bataille. Pour aider les mamans qui ne savent plus où donner de la tête pour améliorer l’aspect de leur chevelure, voici 3 astuces pour mieux lisser leurs cheveux.

#1. Choisissez le bon matériel : un lisseur vapeur et un lisseur classique c’est pas pareil

Tout comme le lisseur classique, le lisseur vapeur est également muni de plaques chauffantes qui impriment une forme aux cheveux suite à leur passage. Cependant, la grosse différence entre ces deux ustensiles est que le l’un produit de la vapeur en plus de chauffer les cheveux. Ceci a pour effet de ramollir la texture du cheveux et donc de faciliter sa mise en forme.

Un fer à babyliss – Crédits photo : Flickr

Le tout grâce à l’hydratation apportée par la vapeur d’eau. Il est donc recommandé d’opter pour un lisseur vapeur plutôt que pour un lisseur classique.

#2. Tout est question de température

Les accidents sont monnaie courante quand on fait les soins de cheveux. Pour éviter de brûler les vôtres, optez pour des températures comprises entre 200-210 degrés.

De plus, lors de la séance de lissage débutez au thermostat minimum puis augmentez graduellement au fil du lissage la température en tenant compte de l’intervalle mentionné ci-dessus.

#3. N’abusez pas du lissage

Tout est question d’équilibre dans la vie. On consomme trop d’alcool ou de tabac, on s’expose à diverses maladies plus ou moins graves. On consomme trop de sel on s’expose à de l’hypertension ou aux maladies rénales. Ce principe s’applique aussi aux cheveux : il faut éviter de les lisser tous les jours.

Une femme se faisant son shampoing – Crédits photo : Pixabay

L’idéal serait de lisser vos cheveux uniquement le jour où vous vous faites un shampoing. Il est en effet déconseillé de lisser vos beaux cheveux lorsqu’ils sont sales.

Source :

Magic Maman





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline