Toute la famille à l'eau ! - Crédits photo : Pexels
ActualitésFamilleIdées de sorties

3 activités à pratiquer absolument avec son enfant cet été

Malgré les températures caniculaires qui sévissent dans nos villes en cet été, il subsiste des activités assez intéressantes que vous pourrez toujours pratiquer avec vos enfants durant ces vacances. Quelques-unes d’entre-elles aideront même à mieux supporter la vague de chaleur, tandis que d’autres participeront à tisser des liens plus chaleureux avec votre progéniture. Ou tout simplement vous donner un peu plus d’espace quelques temps. Voici 3 activités à pratiquer absolument avec votre enfant cet été.

Aller à la piscine, piquer du nez à la plage

Autant se le dire, en temps de canicule faire un tour à la piscine ou la plage s’avère très salvateur. On a l’impression de vivre de nouveau chaque fois qu’on sort le nez de l’eau et surtout on assure à notre organisme une hydratation superficielle suffisante pour affronter un mercure toujours aussi violent.

Père et fils à la plage en été – Crédits photo : Max Pixel

Si vous avez cette possibilité, profitez-en sans rechigner. N’oubliez cependant pas les règles de sécurité qui prévalent sur le fait d’amener avec vous votre enfant. Jamais dans le bassin des adultes et jamais sans sa bouée de sauvetage. Il serait dommageable de transformer une après-midi de fous rires en un séjour aux urgences ou en réanimation.

Prendre des glaces

Dans le même ordre d’idées, après avoir hydraté la peau, il est important d’hydrater le tube digestif. Rien de mieux pour cela que se prendre une bouteille d’eau. Ou mieux ! Une glace !

Les terrasses sont généralement plus nombreuses en été et c’est du coup l’occasion de profiter afin de faire découvrir la vie mondaine à vos enfants. Tout en gardant assurément un œil protecteur sur ces derniers.

Laisser votre enfant chez papy ou mamie

Vous avez envie d’un petit moment pour vous retrouver votre conjointe et vous ? Pour n’envoyez-vous pas les enfants chez papy ou mamie ? Vous ferez d’une pierre deux coups : les enfants rendront visite à leur grand-parents qui seront contents de les voir et de passer du temps avec eux, et votre tendre moitié et vous-même aurez du temps pour un câlin ou une balade.

Source :

Magic Maman





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline