Un enfant en train - Crédits photo : Pexels
ActualitésEnfantFamille

Voyage en train ? 4 astuces pour occuper votre enfant !

En voyage en train avec votre enfant ? Si cous souhaitez vous octroyer quelques minutes ou heures de répit, il est nécessaire de les occuper au maximum. Voici du coup 4 astuces sûres pour les occuper durant le voyage.

Optez pour un kit de voyage surprise

Qui aime plus les surprises que les enfants ? Pas leurs parents en tout cas ! Du coup, si vous souhaitez le tranquilliser durant le trajet, pensez à acheter un kit voyage surprise. Il passera son temps à s’amuser avec sa nouvelle figurine, son nouveau jouet ou son nouveau X ou Y cadeau plutôt que de vous embêter. N’oubliez cependant pas de garder un œil sur lui, un incident est si vite arrivé !

La solution de secours, le coloriage et les gommettes

Sans doute l’un des plus vieux passe-temps du monde, le coloriage est la seconde astuce que nous vous proposons pour occuper vos enfants durant les trajets en train. C’est une activité qui mêle calme et sérénité, mais éveille également votre enfant tout en l’aidant à développer son imagination.

Un enfant en train – Crédits photo : Pixabay

Optez dans ce cas pour des feutres qui s’effacent à l’eau ou des crayons. Cela évitera des déconvenues dans la mesure où votre enfant déborde de sa feuille ou son cahier de coloriage aux cloisons du train.

Jouez avec votre environnement, faites découvrir la nature

De quelle plante s’agit-il ? Quel est cet animal ? Cet arbre ? Qui est tel ou tel ? Voila des petits jeux que vous pouvez créer afin de passer le temps et tenir en respect votre enfant durant le trajet. En plus de cela, il découvrira également la nature, tout en revisitant son livre de sciences naturelles.

N’oubliez pas les consoles de jeux

La dernière astuce revient à opter pour des consoles de jeux pour occuper votre enfant durant le trajet. Cependant, veillez à ce que votre bambin ne reste pas très longtemps devant l’écran qui jusqu’à preuve du contraire reste dangereux pour sa santé mentale et son développement psychomoteur.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline