Un pot de shampoing à base d'huile de coco - Crédits photo : PxHere
Actualités

L’huile de coco : 4 façons de l’utiliser à la maison !

Bien que la mode soit désormais à l’usage de produits cosmétique et de toilette se rapprochant le plus possible des extraits naturels, rien ne saurait dans l’industrie chimique remplacer les vertus que nous offrent les plantes. Du coup, préférez toujours vous servir de véritables extraits de vos fruits préférés plutôt que des décoctions de laboratoire. Dans le cas de l’huile de coco, voici 4 façons de vous en servir efficacement à la maison pour le bien-être de la famille !

#1. L’huile de coco comme démaquillant ou exfoliant

Après le boulot ? Une fête ? Ou une sortie ? Si vous avez besoin d’un outil pour remettre au naturel votre visage, l’huile de coco peut s’avérer être un excellent démaquillant. De plus dans la mesure où vous souffrez de problèmes d’impuretés, elle joue également le rôle d’exfoliant.

Un pot d’huile de coco – Crédits photo : PxHere

Elle est en effet riche en acides gras, utilisée dans la conception des savons. Elle dissoudra lentement et sûrement votre make-up.

#2. L’huile de coco pour se raser

Faisant office de lubrifiant, l’huile de coco est un excellent facilitateur de rasage. Il aidera à améliorer la glisse du rasoir sur votre peau, aussi bien au niveau des jambes que du dessous de menton. De plus elle applique un film protecteur qui limitera les petites irritations liées au rasage.

#3. L’huile de coco comme traitement contre les cheveux secs

Riche en vitamines K et E, en fer ou en élastine, l’huile de coco nourrit en profondeur les cheveux pour leur offrir une texture des plus solides et soyeuse. Elle aide du coup à redonner de l’éclat aux cheveux secs.

#5. L’huile de coco pour adoucir la peau de bébé

L’huile de coco est enfin est riche en protéines qui appliquées sous leur forme 100 % naturelle, assure d’avoir une peau aussi douce que celle d’un bébé. De plus, elle guérit érythèmes fessiers et croûtes de lait.

Source :

Magic Maman





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline