Source : Pixabay. Une nouvelle méthode pour diagnostiquer l'autisme chez les enfants.
ActualitésEnfant

Une nouvelle technique mise au point pour détecter l’autisme chez les enfants

Dans une nouvelle étude, les chercheurs ont décrit comment les enfants atteints de troubles du spectre autistique analysent le visage d’une personne. Ils ont pu mettre au point une technique prenant en compte la manière dont un enfant atteint d’autisme déplace son visage d’une personne à une autre.

Cette étude a été menée par les chercheurs de l’université de Waterloo. Ils ont expliqué comment ils ont analysé le visage de ces enfants. Sur la base des résultats, les chercheurs ont pu développer une technique assez intéressante. L’utilisation de cette méthode rend le processus de diagnostic moins stressant pour les enfants et, combiné aux techniques existantes, cela pourrait aider des médecins à éviter un diagnostic faussement positif de l’autisme.

Diagnostiquer ce trouble bien à l’avance

De nombreuses personnes souffrent d’autisme et les gens ont besoin d’un diagnostic précoce, en particulier chez les enfants. Les approches actuelles pour déterminer si une personne est autiste ne sont pas vraiment adaptées aux enfants.

Voici la méthode de diagnostic utilisé actuellement :

Cette nouvelle méthode permet de poser le diagnostic plus facilement et avec moins de risque d’erreur. La nouvelle technique peut être utilisée dans tous les diagnostics d’autisme, mais les chercheurs pensent qu’elle est particulièrement efficace pour les enfants.

Les détails de cette pratique

Il est beaucoup plus facile pour les enfants de regarder quelque chose, comme le visage animé d’un chien, que de remplir un questionnaire ou d’être évalué par un psychologue. En outre, de nombreux psychologues doivent relever le défi que parfois, les comportements se détériorent avec le temps, de sorte que l’enfant peut ne pas montrer de signes d’autisme.

Cette technique ne concerne pas seulement le comportement ou le fait qu’un enfant se concentre sur la bouche ou les yeux. Il s’agit de la manière dont un enfant regarde tout. L’étude a donc analysé le regard des yeux dans les troubles du spectre autistique.

Source :

ScienceDaily

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline