De la nourriture saine - Crédits photo : Flickr
ActualitésFamille

5 conseils alimentaires pour une famille en bonne santé !

L’été est déjà à portée de main et c’est l’une des saisons durant lesquelles on se lâche, au nom de la chaleur. Cependant, les kilos pris durant l’été peuvent rapidement devenir un boulet pour toute la famille, puisqu’il faudra ensuite investir dans des salles de sport pour reprendre la forme. Pour un été sans anicroche et surtout pour une famille en bonne santé, voici 5 conseils alimentaires inédits !

#1. Limitez les aliments industriels

Nous ne le dirons jamais assez, les aliments industriels sont tout sauf la meilleure chose à consommer. Ce n’est certes pas la panacée de tous de consommer du bio, mais il est préférable d’éviter au maximum les ultra-transformés que nous vendent les grands groupes industriels.

#3.Aidez votre corps à digérer plus efficacement

Nous digérons en moyenne 8 heures par jour. Du coup le tube digestif reste au repos environ 16 heures par jour. Il est donc recommandé d’étaler ses repas sur cette plage horaire afin de limiter la déperdition d’énergie liée à la digestion.

Un panier de produits bio – Crédits photo : PxHere

Manger à des heures convenables. Soit entre 8 heures du matin et midi, ou entre 16 et 18 heures. Par exemple. Même si les naturopathes recommandent d’écouter notre organisme et de ne manger que lorsqu’on en ressent le besoin.

#4. Hydratez-vous comme il faut

Bien que son rôle soit tout le temps marginalisé ou boudé, l’eau fait partie de la classe des digestifs. Il aide donc à la digestion. Cependant son rôle ne s’arrête pas là puisque cette molécule présente en quantité quasi-inépuisable sur Terre aide également à réguler pas mal de fonctions intrinsèques liées à la répartition dans l’organisme, des produits récupérés de l’alimentation par le corps humain.

#5. Cuisinez avec vos enfants

Ce dernier conseil peut sembler somme toute exagéré, pourtant les bonnes habitudes s’apprennent dès l’enfance. En effet, un enfant qui aura dès la base été imprégné par de la cuisine traditionnelle, des épinards et autres denrées qu’ils rechignent d’ordinaire à manger, sera plus enclin à manger plus sainement une fois plus âgé.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline