Une tirelire en céramique - Crédits photo : PxHere
ActualitésFamille

Finances familiales : 3 autres mesures entrées en vigueur ce 1er juillet 2019 !

Comme chaque chaque année, le 1er juillet 2019 sont entrées en vigueur un certain nombre de mesures visant à améliorer la qualité de vie des Français en augmentant leur pouvoir d’achat, et d’autre part leur quotidien. Dans ce seconde série visant à détailler le contenu des lois mises en application par l’administration, voici 3 autres mesures qui sont officiellement entrées en vigueur il y a 24 heures.

Paris : le grand retour de l’encadrement des loyers

Au même titre que Berlin la capitale allemande comme nous l’apprenait récemment le site VivreDemain, Paris est désormais le théâtre d’une spéculation immobilière qui met sur la paille un nombre incalculable de familles incapables de se loger dans la capitale française. Depuis hier le loyers sont de nouveau encadrés par la Mairie de Paris.

Cette mesure concerne uniquement les nouveaux logements meublés ou non construits ou mis à disposition de locataires après la mise en application de la mesure qui pour rappel fut déjà utilisée de 2015 à 2017.

La location – Crédits photo : Picpedia

L’objectif est d’empêcher les baux d’excéder 30 % de la valeur des loyers médians à Paris. Tout contrevenant risque 5 000 euros d’amende + des poursuite pénales.

L’Eco-PTZ s’assouplit

L’Eco-PTZ est désormais également applicable aux logements achevés depuis plus de deux ans. Pour rappel l’Eco-PTZ est un prêt étatique à taux zéro permettant de financer des travaux domestiques visant à réduire sa facture énergétique. Sa valeur maximale peut atteindre les 30 000 euros.

Les voitures diesels ne sont plus désirées en France, le contrôle technique devient plus dur

Alors jadis vanté pour générer moins de gaz d’échappement nocifs pour l’Homme ou l’environnement, le diesel est aujourd’hui carburant non grata dans bon nombre de pays, dont la France. Le pays des Francs vient en effet de durcir le contrôle technique des voitures diesels.

Les véhicules diesels mis en circulation à partir de 2005 en descendant seront soumises à un test de pollution. Si les gaz d’échappement contiennent des taux d’émissions 9 fois supérieurs aux valeurs usuelles de référence le contrôle technique ne sera pas octroyé à ladite voiture.

Source :

Magic Maman





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline