Source : Pixabay. L'importance du sport pour les enfants.
ActualitésEnfant

La majorité des parents ne savent pas combien d’exercice leurs enfants ont besoin

Une nouvelle étude a révélé que plus des deux tiers des parents ne savent pas combien d’exercice leur enfant doit faire pour rester en bonne santé. Les enfants âgés de 5 à 18 ans devraient faire une heure d’activité physique chaque jour, mais 68 % des adultes ne le savaient pas ou ne pensaient pas que l’objectif était inférieur.

L’enquête menée auprès de 2 000 adultes, de YouGov, a révélé que seul un quart connaissait la durée d’activité physique recommandée pour les jeunes et que, en moyenne, les gens pensaient qu’il était de 46 minutes.

Baisse d’activité physique des enfants

Ces dernières années, on a constaté une tendance inquiétante à la baisse de l’activité physique chez les enfants et à une réduction du temps alloué à une éducation physique de qualité. L’année dernière, il y a été signalé que des élèves avaient été retirés des cours d’éducation physique pour leur donner plus de temps pour la préparation aux examens.

Ci-dessous une vidéo montrant l’importance de l’activité physique :

38 % des enseignants du secondaire ont déclaré que le temps consacré à l’éducation physique avait diminué depuis l’année dernière. Dans le même temps, les chiffres ont montré que seulement 17,5 % des enfants ont atteint l’objectif de 60 minutes par jour.

Promouvoir l’importance de l’exercice

Une disparité entre les enfants issus de différents milieux économiques a aussi été révélée. 39 % de ceux issus des familles les plus pauvres faisaient moins de 30 minutes d’activité physique par jour, contre 26 % issus de familles plus riches.

Cette semaine, de nombreuses écoles vont se réunir pour célébrer la semaine nationale du sport scolaire au Royaume-Uni. Ceci a pour objectif de promouvoir l’importance de l’exercice et ses avantages pour les jeunes. Le sport est essentiel pour édifier l’âme d’une personne, mais aussi pour la confiance en soi et le bien-être.

Source :

TheGuardian

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +