Source : Pixabay. La relaxation est essentielle pour le cerveau.
ActualitésMaman

Trouver le calme dans le monde actuel

Vous souvenez-vous de ces longues promenades en voiture avec votre famille quand vous étiez enfant ? Vous regardiez par la fenêtre pendant des heures. Vous utilisiez ce temps pour vous réfugier dans un monde imaginaire. Un temps pour rêver de toutes sortes de choses.

C’est exactement ce que ce temps était destiné. Un temps pour rêver et pour que votre esprit soit créatif. Un temps pour ne faire que de rester seul avec ses propres pensées. Au 21e siècle, trouver du temps pour ne rien faire est une chose qui nous semble de plus en plus difficile, notamment pour les parents. Le cerveau est constamment bombardé d’informations. De la radio aux actualités en passant par les réseaux sociaux et le son constant lors de l’arrivée d’un email.

Comment allez-vous en ce moment ?

Quand était la dernière fois que quelqu’un vous a demandé comment vous allez vraiment et quand vous vous êtes senti que vous aviez environ une heure à vous reposer ? Profiter d’un moment de tranquillité est devenu un luxe.

Voici une vidéo expliquant le temps de repos du cerveau :

Beaucoup d’entre nous ont du mal à nous déconnecter. On est trop occupé pour nous arrêter un moment. On oublie même ce que l’on ressent, à tel point que, lorsqu’on le fait enfin, on a l’impression de perdre du temps. On se sent coupable d’être paresseux.

Pourquoi votre cerveau a besoin de temps d’arrêt ?

Une pause est nécessaire. Les moments de repos affectent l’intégralité du traitement de votre cerveau, de même que la réactivité et la capacité de faire face aux surcharges. Vous devez savoir qu’un temps d’arrêt est nécessaire pour optimiser l’efficacité du cerveau.

Même si les gens se divertissent et se détendent lorsqu’ils réalisent plus tâches, le cerveau manque souvent de temps pour la récupération. Pourtant, ce n’est que lorsqu’on se débarrasse de la nécessité de faire plus qu’on ne peut le faire confortablement qu’on se connecte avec notre véritable moi.

Source :

Guiltymother





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline