Source : Pixabay. Des explications sur ce qu'est le précum.
ActualitésGrossesse

Ce qu’il faut savoir sur le précum et la grossesse

Lorsque vous n’utilisez pas de préservatif ou une autre méthode pendant les rapports sexuels, le sperme peut pénétrer dans le vagin à l’insu des deux parties. Les gens appellent ce liquide précum.

Le sperme peut s’infiltrer dans ce liquide, il est donc possible de tomber enceinte du précum. Même avec la meilleure forme de protection, il est toujours possible que les rapports sexuels se traduisent par une grossesse non désirée. Dans les prochaines lignes, on va discuter du précum et du risque de tomber enceinte.

Qu’est-ce qu’un précum ?

Avant d’éjaculer, le pénis libère un liquide que beaucoup de gens appellent le précum. Il sort involontaire avant l’éjaculation. Le fluide est partiellement pour la lubrification. Même si le liquide lui-même ne contient normalement pas de sperme, les organes de reproduction d’un homme peuvent laisser échapper du sperme dans le liquide.

Voici une vidéo présentant ce liquide :

 Étant donné que le sperme peut rester dans l’urètre, le fait d’uriner avant d’avoir un rapport sexuel peut réduire le risque que le sperme se mêle au précum.

Est-il possible de tomber enceinte de précum ?

Il est possible de tomber enceinte lorsque ce liquide pénètre dans le vagin. Le précum lui-même est un lubrifant, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas transporter le sperme au vagin. La diffusion de ce liquide n’est pas non plus volontaire. Ainsi, les hommes ne peuvent pas arrêter ou contrôler quand il le libère, même s’il peut être capable de contrôler quand il éjacule.

Lors de rapports sexuels sans l’utilisation de méthodes de contraception, le précum peut pénétrer dans le vagin en transportant du sperme. Aucune des deux parties ne le remarquera. Une étude sur la teneur en spermatozoïdes du liquide a révélé qu’une quantité significative d’hommes avaient des spermatozoïdes mobiles dans les échantillons fournis. Un total de 11 des 27 hommes avaient du sperme dans le précum et 10 de ces hommes avaient du sperme dans l’échantillon.





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline