Source : Pixaba. Le danger de l'intimidation à l'école.
ActualitésEnfant

À l’intérieur d’une école pour enfants victimes d’intimidation

L’intimidation est un problème majeur à l’heure actuelle. Elle gêne la vie de nombreux élèves, mais que se passe-t-il lorsque les enfants sont tellement angoissés qu’ils refusent d’aller à l’école ? Dans les Midlands, au Royaume-Uni, une toute petite école spécialisée aide les jeunes à retrouver confiance en eux et à réaliser leur potentiel.

Lorsque vous entrez dans l’école de Northleigh, Benji, le chien de l’école, vous accueille. Les nouveaux élèves apprennent bientôt que les enseignants doivent être nommés par leurs prénoms et découvrent que l’enseignement se fait soit individuellement, soit en petits groupes.

Des exercices simples

Les élèves sont encouragés à travailler à leur rythme et les nouveaux étudiants commencent progressivement au début. Ils sont même autorisés à dormir dans une chambre à l’étage s’ils le souhaitent. Lily Povey avait changé d’école quatre fois à la suite d’intimidation.

Voici le témoignage d’une personne victime d’intimidation :

Une fille aurait craché sur son assiette après avoir été encouragée par un autre élève. La jeune fille, âgé actuellement de 18 ans, se souvent encore de tous les intimidations qu’elle a subi à l’école. Elle a ainsi décidé de quitter l’école traditionnelle pour intégrer un établissement spécialisé. Elle a indiqué que c’était tout l’environnement en général, et en plus, elle ne s’attendait pas bien avec les autres.

Une école spécialisée

L’école avait été créée par le couple de retraités Viv et Fred Morgan. Selon Mme Morgan, l’idée de lancer cette école était venue d’un journal laissé par un ancien client. Elle était choquée de voir l’histoire de Simone Grice, une jeune fille vulnérable de 15 ans, qui a quitté son école à la suit d’intimidation avant de se suicider.

Elle a ainsi décidé de créer une école où les enfants vulnérables pourraient bénéficier d’un environnement d’apprentissage thérapeutique. Le couple a reçu beaucoup de soutien de la part de la communauté et des entreprises locales.

Source :

BBC

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline