Source : Pixabay. La difficulté de voyager avec des enfants autistes.
ActualitésEnfant

Pourquoi les enfants autistes ont peur de voyager ?

Les voyages et les vacances en famille peuvent présenter un défi unique pour les enfants autistes. Ici, on propose des conseils d’experts sur la manière de soutenir les familles se trouvant dans ce genre de situation.

Pourquoi les voyages sont-ils traumatisants pour certains enfants autistes ?

Les enfants autistes connaissent des différences de traitement sensoriel, ce qui signifie qu’ils peuvent être submergés par des environnements bruyants, lumineux ou lorsqu’il y a beaucoup de foules. Ils peuvent aussi avoir du mal à comprendre ce que les autres veulent dire et avoir du mal à saisir leurs propres émotions. Il leur sera ainsi difficile de communiquer de la manière dont la société attend d’eux. De nombreux enfants autistes ont également des difficultés d’apprentissage ou de langage. Par conséquent, ils risquent de ne pas comprendre des instructions ou des explications, et peuvent avoir besoin de plus de temps pour traiter les informations.

Voici les témoignages des parents se trouvant dans ce genre de situation :

Ils ont des préférences bien spécifiques en matière d’alimentation et sont très sensibles aux différences de goût et de texture, même minimes. En vacances, ils peuvent être très limités dans ce qu’ils peuvent manger. Ces enfants ont vraiment du mal à faire preuve de souplesse à ce sujet. Il ne s’agit pas simplement de ne pas aimer la nourriture.

Comment les professionnels du voyage pourraient-elles rendre les voyages moins stressants ?

Les enfants autistes se comportent parfois d’une manière que les personnes considérées comme normales trouvent étrange ou déroutante. Plus le personnel et les entreprises sont informés sur l’autisme, plus leurs clients peuvent se détendre et profiter de leurs vacances.

Par ailleurs, il est important de savoir que chaque enfant est différent. Réaliser de petits ajustements et contacter régulièrement les parents sont conseillés pour éviter des problèmes éventuels. De nombreux parents affirment que le plus problème lors des vacances est de s’attaquer aux comportements des autres.

Source :

Telegraph





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline