Actualités

Comment la crypto-monnaie peut aider à combattre les fraudes dans les œuvres de charité et à nourrir les enfants ougandais ?

Le sujet de la charité apporte souvent une disparité d’opinion. D’un côté, la plupart d’entre nous reconnaissons les injustices du monde et voulons aider ceux qui sont dans le besoin. Mais, compte tenu des informations faisant état de fraudes et de fautes, ainsi que de l’ampleur des problèmes, il est compréhensible que beaucoup deviennent insensibles. Par ailleurs, les crypto-devises et la Blockchain travaillent à changer cela.

Comment la Blockchain et les crypto-monnaies peuvent aider ?

Une décennie plus tard, depuis que Bitcoin a ouvert la voie, de nombreuses institutions commencent à comprendre que la Blockchain est plus qu’une simple spéculation financière. Avec la technologie Blockchain, les organismes de bienfaisance ont une opportunité considérable pour disposer des fonds nécessaires afin d’aider les autres en toute transparence.

Voici une vidéo en anglais expliquant ce qu’est la Blockchain :

La Blockchain est intrinsèquement conçue pour éliminer la corruption et la non-transparence dans les situations impliquant plusieurs participants. En plus de cela, la technologie facilite la vérification, où les bienfaiteurs peuvent suivre les dons tout au long de son cycle. Les implications de ceci sont énormes. La Blockchain a le potentiel de changer complètement le mode de fonctionnement du secteur, permettant aux organisations de fonctionner plus efficacement.

Le sort des enfants ougandais

Parmi les cas importants, rares sont ceux qui méritent le plus d’attention que l’alimentation des enfants. En Ouganda, les problèmes de guerre, de famine et de SIDA créent des conditions de vie dangereuses pour les enfants.

D’ailleurs, plus du tiers de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté et les enfants sont les premières victimes de cette situation économique désastreuse. Binance a récemment lancé sa solution Blockchain pour lutter contre la famine et faciliter l’accès à l’enseignement primaire. La campagne Lunch for Children vise à organiser un programme de collecte de fonds visant à nourrir les enfants ougandais.

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline