Source : Pixabay. Google lance une application éducative pour les enfants.
ActualitésEnfant

Google lance l’application éducative Bolo pour améliorer le niveau d’alphabétisation des enfants

Google étend sa suite d’applications conçus pour le marché indien avec le lancement d’un nouvel outil d’apprentissage des langues destiné aux enfants, appelé Bolo. L’application, destinée aux élèves du primaire, exploite des technologies telles que la reconnaissance vocale et la synthèse vocale de Google pour aider les plus petits à apprendre à lire en hindi et en anglais.

Pour ce faire, Bolo propose un catalogue de 50 histoires en hindi et 40 en anglais. La société a annoncé son intention de s’associer avec de nombreuses organisations dans le futur pour élargir la sélection de contenus.

Une solution très ludique

L’application comprend un ami de lecture « Diya », qui encourage et corrige l’enfant lorsqu’il lit à voix haute. Pendant que les enfants lisent, Diya peut écouter et réagir avec des commentaires. Google a indiqué que toutes les informations personnelles restent sur l’appareil pour protéger la vie privée des enfants.

Voici la présentation de cette application en anglais :

Diya peut également lire le texte à l’enfant et lui expliquer le sens des mots. Au fur et à mesure que les enfants progressent dans l’application, ils se verront proposer des jeux de mots qui leur permettront de gagner des récompenses et des badges pour les motiver.

Une application accessible offline

L’application fonctionne hors connexion, une nécessité dans de nombreuses régions de l’Inde, où l’accès à Internet n’est pas toujours disponible. Bolo peut être utilisé par plusieurs enfants et s’adaptera à leurs niveaux de lecture. Google a déclaré qu’il avait testé Bolo dans 200 villages de l’Uttar Pradesh, en Inde.

Lors des tests, il a été constaté que 64 % des enfants utilisant l’application affichaient une amélioration de leurs compétences en lectures dans un délai de trois mois. 920 enfants ont reçu l’application et 600 étaient dans un groupe de contrôle sans l’outil. En plus d’améliorer leurs connaissances, plus d’élèves du groupe utilisant l’application ont atteint le plus haut niveau d’évaluation en lecture.

Source :

TechCrunch

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +