Source : Pixabay. Des règles secrètes pour les prêtres ayant des enfants.
Actualités

Le Vatican admet des règles secrètes pour les prêtres ayant des enfants

Le Vatican a révélé qu’il maintenait des directives secrètes pour les prêtres qui engendrent des enfants malgré leurs vœux de célibat.  L’existence de mesures pour les prêtres ayant des enfants a été confirmée par Alessandro Gisotti, le porte-parole du Vatican. Il a ajouté que le document n’était pas destiné à être publié.

L’existence de directive du Vatican concernant les prêtres ayant engendré des enfants a été rapportée pour la première fois par le New York Times. Un homme, Vincent Doyle, dont le père était prêtre catholique, a indiqué avoir vu ce document lors de son séjour à Rome.

La vie des prêtres

Officiellement, les prêtres catholiques sont tenus de mener une vie de célibat en s’abstenant de toute forme d’activité sexuelle. Malheureusement, avec les nouvelles concernant des abus sexuels faits par des prêtres, il est difficile de croître que ces dernières respectent entièrement leurs vœux de célibat. Toutefois, il existe de nombreux exemples de relations sexuelles consensuelles.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Par ailleurs, l’église catholique a refusé de sortir de sa longue tradition. Doyle a créé une communauté rassemblant les enfants de prêtres. Il l’a baptisée « Coping International ». Il a déclaré que le site Web comptait déjà 50 000 membres dans 175 pays.

Protéger les enfants des prêtres

Selon Alessandro Gisotti, le principe fondamental des directives internes étaient la protection des enfants. Ces règles secrètes imposent aux prêtres ayant conçus des enfants de quitter le ministère pour se consacrer entièrement à sa vie de parent.

Le rapport intervient environ deux semaines après que le pape François ait reconnu pour la première fois le viol et l’abus sexuel de religieuses par des prêtres et des évêques au sein de l’église catholique. Les principaux évêques catholiques du monde entier vont bientôt se réunir à Rome pour un sommet de quatre jours. Le sujet de ce sommet sera les abus sexuels commis par les prêtres.

Source :

Edition CNN

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline