Source : Pixabay. Les enfants et les écrans.
Actualités

Les enfants ne devraient pas utiliser des appareils électroniques au dîner

Des spécialistes ont déclaré que les téléphones portables devraient être bannis de la table du dîner et de l’heure du coucher, dans le cadre d’une approche saine des dispositifs. Il est aussi fortement conseillé aux enfants de faire une pause toutes les deux heures lorsqu’ils utilisent des écrans.

Ils ont ajouté que l’industrie doit faire plus pour assurer la sécurité des enfants. L’établissement de liens entre les médias sociaux et le suicide d’une adolescente a suscité des interrogations sur les effets de ces technologies sur les jeunes enfants. Son père a déclaré croire que la plateforme appartenant à Facebook avait aidé à tuer sa fille.

Quels sont les conseils pour les parents ?

Les parents devraient suivre quelques étapes claires pour garantir la santé et la sécurité de leurs enfants. Ceux-ci comprennent le fait de ne pas utiliser de smartphones lors du repas. Il faut aussi favoriser la discussion en famille pour s’assurer du développement de l’enfant.

Voici une vidéo en anglais parlant des effets des écrans :

D’autre part, il faudrait également garder les écrans hors de la chambre à coucher. Parler de la cyber-attaque, de la sécurité en ligne et bien évidemment des problèmes rencontrés par les enfants sont aussi des éléments essentiels.

Une nouvelle législation est-elle nécessaire ?

Un code de conduite est absolument nécessaire. Les entreprises technologiques devraient investir dans des systèmes qui contrôlent correctement l’âge des utilisateurs. Un certain nombre de plateformes exige que les utilisateurs aient 13 ans, mais ceux-ci n’étaient pas correctement contrôlés.

Il faut également critiquer la conception convaincante. Cela fait référence aux techniques utilisées pour encourager les comportements de dépendance, y compris la collecte de réactions et de récompenses pour des actions telles que le partage de photos. Les entreprises de médias sociaux devraient aussi développer de meilleurs algorithmes permettant de transmettre du contenu positif aux utilisateurs. Cela a déjà été fait pour les utilisateurs qui recherchent un contenu susceptible de le radicaliser.

Source :

BBC





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline