Source : Pixabay. Les risques de laisser un enfant seul avec un chien.
Actualités

Est-il sage de laisser un chien autour des enfants ?

Peut-on faire confiance à un chien avec des enfants ? Un garçon de trois ans est décédé des suites d’une morsure de chien. Il n’est que l’une des nombreuses jeunes victimes tuées par un animal de compagnie. Ce ne sont pas nécessairement des animaux connus pour être dangereux. Ainsi, un chien, peu importe sa docilité, peut-il se retourner et blesser ou tuer un enfant ?

Il semblerait que oui. En 2014, Eliza-Mae Mullane, âgée de six jours est décédée des suites de blessures à la tête après avoir été mordue par un chien de la famille. Le compagnon à quatre pattes n’avait jamais montré aucun signe d’agression.

Des incidents désastreux

Dans l’affaire Eliza-Mae, le coroner a déclaré par la suite que l’incident n’aurait pas pu être prévu. Harry Harper, âgé de huit jours, est également décédé à l’hôpital en 2013 après avoir été mordu par le chien de ses grands-parents. L’officier de police chargé de l’enquête a indiqué que la famille avait des antécédents sans tache.

Voici quelques races de chiens dangereuses :

Pourtant, malgré des attaques de chiens comme celles-ci à la une de l’actualité, un sondage récent a suggéré que près de la moitié des parents laisseraient un enfant de moins de 11 ans seul avec un chien et 12 %, un enfant de moins de cinq ans avec un chien.

Les morsures sont dangereuses

Les morsures de chien sur les enfants sont très dangereuses, car elles risquent fort de se faire mal à la tête et au visage. Les hémorragies provoquées par la coupure de l’artère carotide au niveau du cou constituent la principale cause de décès chez les enfants attaqués par un chien.

La majorité des morsures se produisent à la maison avec des chiens de famille ou avec des compagnons bien connus. Même si vous connaissez bien le chien et pensez qu’il ne blessera personne, vous devez quand même prendre des mesures pour que vos enfants soient en sécurité.

Source :

BBC

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline