Pixabay - Bess-Hamiti
Actualités

Elle découvre par hasard que ses enfants adoptés sont frère et sœur !

C’est une drôle d’histoire qui est arrivée à une jeune maman originaire des États-Unis. Elle a découvert par hasard que les deux enfants qu’elle a adoptés sont en réalité frère et sœur !

Deux adoptions

C’est en juin 2017 que Katie Page, qui vit dans le Colorado, a reçu un appel pour lui confirmer l’adoption d’une petite fille. Quelques semaines plus tôt, elle avait déjà adopté un petit garçon prénommé Grayson. La fillette vient tout juste de naître et a besoin d’un foyer d’accueil provisoire. Katie Page accepte avec plaisir, et Hannah rejoint Grayson.

Or, rapidement, la maman constate que les deux enfants se ressemblent énormément. Ils ont par exemple une fossette particulière au niveau du menton. Pourtant, le formulaire d’adoption précise deux noms de famille bien différents. Mais elle fait quelques recherches et constate une autre similitude : les deux bébés ont été exposés à la méthamphétamine durant la grossesse.

Pixabay – RitaE

Une coïncidence incroyable

Katie Page décide alors de réaliser des tests ADN des deux enfants. Le verdict est sans appel, les enfants sont bel et bien de la même fratrie. Un hasard absolument incroyable qui a permis à cette maman de garder la petite fille : « Comme ils avaient des liens de parenté, elle a pu rester chez moi – les juges décident de cette façon. Ils devaient se retrouver, c’est assez évident. Je pense que Dieu a prévu cela depuis le début. S’ils n’avaient pas été liés, Hannah ne serait pas restée avec notre famille. Elle aurait été placée chez des proches parents. C’est une bonne chose. »

L’histoire a fait le buzz aux États-Unis. D’autant plus que Katie Page a appris que la mère biologique avait mis au monde un autre enfant âgé de 5 mois. Elle tente de tout faire pour le récupérer et ainsi réunir les frères et les sœurs pour toujours. On espère qu’elle aura gain de cause !

Source :

People

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline