Bébé à bord - Crédits photo : PIxnio
ActualitésEnfant

Bébé en voiture : quand peut-on le mettre face à la route ?

Pour des raisons de sécurité, lorsque bébé est à bord d’une voiture il est non seulement installé dans un siège auto spécifique, mais également donnant le dos à la route. Quand pourrez-vous enfin mettre votre bébé face à la route ? Voici quelques informations compilées à ce sujet !

L’âge conditionne la position de l’enfant à bord de la voiture

Deux cas de figures conditionnent selon l’age la position de votre bébé en voiture. Si vous disposez d’un siège auto pour bébé homologué ECE R44/04, dès 9 Kg vous pouvez installer votre enfant face à la route. Le second cas de figure concerne les sièges auto pour bébé i-Size. Ce dernier permet dès 15 mois d’installer bébé face à la route.

Toutefois, malgré ces conseils il est recommandé de garder votre bébé dos à la route le plus longtemps possible. Cette position est ultra-sécurisante en cas de choc frontal du véhicule.

Entre dos et face à la route, quelle position est plus sécurisante ?

Comme évoqué plus haut, les sièges auto donnant dos à la route sont plus sécurisants. Du fait de leur position, ces derniers offrent le maximum de sécurité à votre enfant en cas d’accident impliquant un choc à l’avant du véhicule.

Bébé à bord et face à la route – Crédits photo : PIxnio

Pour rappel il s’agit du type d’accident le plus fréquent sur la route.
En effet, dans un tel scénario les forces générées par le choc sont réparties tout au long de l’auto d’avant en arrière. L’enfant sera donc peu

Et si je ne respecte pas ces règles

La société est régie par des règles que tous, même nos gouvernants, sont tenus de respecter.

Si lors d’un contrôle de routine sur route la police se rend compte du fait que votre enfant fait face à la route sans être dans la tranche d’âge prévue pour cela, vous vous exposez à une forte amende.

Amende souvent assortie d’une plainte pour mise en danger de la vie de votre bébé.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline