Source : Pixabay. Les dangers de la fugue pour les enfants.
Actualités

Nouveau plan pour empêcher les enfants de fuguer

Un nouvel effort est fait pour sensibiliser les enfants et les jeunes aux dangers de la fugue en Écosse. Deux organisations caritatives, Barnardo et Missing People, élaboreront des supports en partenariat avec Education Scotland. Sur l’ensemble des enquêtes des autorités sur les personnes disparues, 64 % ont trait à un enfant ou à un adolescent.

En annonçant cette initiative, le ministère de la Sécurité communautaire, Ash Denham, a déclaré que le gouvernement écossais continuerait de soutenir les personnes vulnérables. La directrice de l’association Missing People, Susannah Drury, a indiqué que seulement un jeune Écossais sur 20, qui fuguent cherche de l’aide professionnelle.

Les enfants ne savent pas toujours où aller

La plupart des jeunes ne savent tout simplement pas qu’un soutien est disponible pour les aider à rester en sécurité, y compris la permanence téléphonique gratuite et confidentielle de Missing People. La situation est assez préoccupante, puisque le nombre d’enfants qui fuguent continue de croître dans le pays.

Voici une vidéo expliquant pourquoi les enfants fuguent :

Cet organisme est très ravi de travailler avec Barnado pour développer une initiative permettant de sensibiliser les jeunes des risques liés à une telle fugue, a expliqué la directrice de Missing People. Ils vont informer les enfants de la manière dont ils peuvent rester en sécurité.

La santé mentale des enfants

Selon la responsable de Bernardo, Daljeet Dagon, ils sont heureux de participer à ce projet. L’expérience et la perspective que les jeunes apportent à la ressource leur permettront de l’adapter au bon public et d’avoir le plus d’impact possible, a-t-elle indiqué.

En 2017 et 2018, la police écossaise a mené près de 23 000 enquêtes sur des personnes disparues, dont près des deux tiers concernaient des enfants et des adolescents. Que les jeunes aient des problèmes de santé mentale ou des difficultés à la maison, il est important qu’ils comprennent les dangers de la fugue et puissent avoir accès à l’aide et à un soutien professionnels afin de savoir la fuite n’est pas leur seule option.

Source :

BBC

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline