Source : Pixabay. Le pape François donne des conseils assez surprenants.
Actualités

Le pape François donne des conseils assez surprenants

Les enfants sont extrêmement attentifs aux tensions entre leurs parents. Mieux vaut avoir un conflit et se réconcilier après. Le pape François donne des conseils sur la parentalité et, c’est triste à dire, mais c’est de la foutaise. Ce serait peut-être plus surprenant si c’était raisonnable. L’église catholique est une institution dominée par des hommes célibataires qui ne sont pas censés avoir des enfants.

Pourtant, beaucoup de gens prennent au sérieux ce que dit le pape, qui conseille que c’est bien qu’il y ait des conflits entre les parents, mais pas devant les enfants. Quiconque ayant eu réellement des enfants saura que cela est inutile.

Les enfants sont plus intelligents que ça

Vous pouvez aller dans la chambre à coucher, fermer la porte et se regarder de travers, les dents serrées, plus ou moins inaudible, et ils peuvent toujours savoir que quelque chose se passe. Ils ne sauront pas ce que c’est, cependant.

Voici une vidéo en anglais relatant les déclarations du pape :

Toutefois, ils peuvent en venir rapidement à la conclusion que vous divorcez alors que vous ne vous disputez que pour des choses vraiment futiles. Le pape est peut-être plutôt dogmatique. Il a déclaré lors d’une messe au Vatican qu’il aimerait donner des conseils. Il a ensuite indiqué : « Désolé, mais je recommande ceci : ne vous battez jamais devant les enfants, jamais ».

Les enfants comprennent les choses

Alors que les enfants sont presque surnaturellement sensibles aux problèmes de leurs parents, ils ne possèdent pas nécessairement la capacité rationnelle de le comprendre. Mieux vaut une explosion d’irritation honnête, promptement embrassée et maquillée, que de l’hostilité cruelle.

L’émotion, comme l’eau, trouvera toujours un moyen de s’en sortir, et une émotion refoulée dégénérera probablement en hostilité ou en froideur hostile. L’opinion des experts diffère énormément sur le bien-fondé de la discussion devant les enfants, au point d’être presque ridiculement contradictoire.

Source :

TheGuardian

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline