Une maman donnant le biberon à son bébé - Crédits photo : Max Pixel
Actualités

Lait de vache ou lait de chèvre pour mon bébé ?

Tantôt vanté pour ses bienfaits sur la santé de l’Homme, le lait de chèvre n’a pas encore franchi le cap d’une consommation infantile à grande échelle. Pour vous aider à décider, entre le lait de chèvre et le lait de vache quel est le meilleur lait pour la santé de nos enfants ? Quelles différences existe-t-il entre ces deux variétés de lait ?

Le lait au fait à quoi ça sert ?

De moins en moins de mères sont enclines à allaiter leur bébé. Et bien souvent au-delà du congé maternité désormais achevé, certaines mamans peinent à trouver un créneau pour alimenter leur enfant. Elles ont donc recours à des laits artificiels et de substitution qui joueront le rôle qu’elles ne peuvent plus jouer, soit fournir au bébé ce dont il a besoin pour grandir et évoluer en toute quiétude.

Un nouveau-né n’a en effet ni dent ni tube digestif suffisamment solide piur accueillir steak ou pommes. Il a cependant toujours autant besoin de nutriments pour lui aussi grandir. Ces nutriments lui sont donc apportés par le lait.

Bébé grandit surtout parce qu’il consomme du lait – Crédits photo : Pixabay

Toutefois, entre le lait de vache et chèvre quel est celui le mieux indiqué pour votre bébé ?

Quelles différences entre lait de vache et de chèvre ?

Bien que dabs les faits le lait de vache et celui de chèvre soient quasiment identiques, il existe quelques différences entre ces deux types de lait.

Dont notamment le goût déjà. En effet, le lait de vache a un goût qui diffère d’avec celui de chèvre. Ce dernier peut donc être un lait de substitution pour les bébés qui refusent le lait de vache.

Une chèvre laitière – Crédits photo : L214

Dans un second temps, le lait de chèvre est de loin comparé à celui de vache, le lait qui se rapproche le plus du lait maternel. La chèvre produit en effet le précieux nectar selon un processus similaire à celui d’une femme et c’est justement ce qui donne à ce lait toute ses qualités bienfaitrices pour nos bébés.

Troisièmement, le lait de chèvre est plus facilement digéré que le lait de vache. Le bébé dépensera donc moins d’énergie pour le digérer. Énergie qu’il pourra investir à vous faire sourire de bonheur chaque jour.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline