Source : Pixabay. Se relancer dans l'univers du travail après la naissance d'un bébé.
Actualités

Comment poursuivre une carrière dans le domaine de la technologie après avoir eu des enfants ?

Quel est votre meilleur choix de carrière après avoir eu des enfants ? Sachez que vous pouvez devenir une maman qui code. Il suffit de demander à Vidya Thandra Satyanarayana, qui a acquis les compétences technologiques recherchées via la plateforme d’apprentissage en ligne Udacity, tout en élevant un enfant en bas âge.

Satyanarayana s’est retirée du marché du travail il y a environ 10 ans après avoir quitté l’Inde pour les États-Unis, où elle avait auparavant travaillé dans les domaines de l’audit et de la comptabilité. Son manque de compétences en informatique ainsi que l’attente d’un visa de travail et l’arrivée d’un nouveau bébé en 2014 ne l’ont pas empêchée de poursuivre son rêve d’apprendre la science des données.

Construire la confiance et compétences de codage

Environ 43 % des femmes hautement qualifiées quittent le marché du travail pour avoir des enfants. Que se passe-t-il quand elles décident de travailler à nouveau ? De gros écarts dans leur CV et un manque de fluidité avec de nouvelles méthodes de travail les laissent moins confiantes dans ce qu’elles ont à offrir.

Voici en général la vie de famille après avoir eu des enfants :

Pour ceux qui cherchent à réintégrer le marché du travail, l’acquisition de nouvelles compétences peut restaurer la confiance en soi et ouvrir la porte à de nouvelles opportunités. Cela est particulièrement vrai dans le monde technologique en rapide évolution.

Se former continuellement

Quand une autre mère du Midwest, Connie Skomra, de Columbus, dans l’Ohio, a décidé de se lancer dans le développement Web grâce à Udacity, elle l’a considéré comme un projet amusant. Skomra a fait l’école à la maison avec ses deux fils adolescents et elle a suivi des cours en ligne.

Elle avait débuté sa carrière chez IBM bien avant d’avoir des enfants, et son diplôme lui a permis de se réoutiller et d’apprendre des langages de programmation divers.

Source :

Forbes

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline