Pixabay - geralt
Actualités

Cette maman a créé un groupe Facebook pour faire garder ses enfants et manifester

Voici une maman qui ne manque pas d’organisation ni de volonté ! Pour pouvoir continuer à manifester et participer au mouvement des gilets jaunes, elle a décidé de lancer un groupe Facebook. Ce dernier s’adresse aux mamans qui ont besoin de faire garder leurs enfants pour pouvoir aller dans la rue !

Un groupe sur les réseaux sociaux

Priscilla est maman de deux enfants en bas âge et vit près de Toulouse. Elle a décidé de participer au mouvement des gilets jaunes qui dure depuis deux mois, et donc de manifester le samedi. Mais le problème, ce sont ses enfants, car il faut les faire garder et c’est loin d’être simple ! Alors cette mère de famille a eu une idée…

En effet, la jeune femme a décidé de créer un groupe d’entraide sur les réseaux sociaux : « J’ai vu des personnes qui demandaient si quelqu’un pouvait garder leurs enfants le temps de la manifestation. Ces messages étaient enfouis dans tous ceux publiés sur les groupes des Gilets jaunes, je me suis dit qu’il fallait créer un groupe spécialement pour cela. L’objectif est de s’entraider. » Il s’agit d’un espace permettant de mettre en contact des parents. Ils peuvent ainsi à tour de rôle garder les enfants gratuitement.

Pixabay – TeroVesalainen

Les enfants et les manifestations

Certains ont répondu à Priscilla qu’elle pouvait emmener ses enfants manifester avec elle. Cependant, certains mouvements peuvent être violents et dangereux, et elle estime que ce n’est pas la place des plus petits. Pour éviter d’avoir à choisir entre elle et son conjoint, elle a donc trouvé cette solution.

D’ailleurs, cette jeune femme est loin d’être la seule à rencontrer cette problématique. Les groupes sur les réseaux sociaux fleurissent, les manifestants décidant de s’entraider pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer au mouvement. Cette initiative remporte un franc succès.

Après tout, pourquoi pas. Ce mouvement d’entraide entre les parents est une bonne idée !

Source :

La Dépêche

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline