Un couple arborant ses alliances - Crédits photo : Max Pixel
ActualitésMaman

Les 4 problèmes auxquels font face tous les couples après quelques années de mariage

Au bout d’un certain temps de vie commune des choses vont forcément changer dans un couple. Des problèmes vont s’installer, des incompréhensions se dévoiler et au final si les deux conjoints ne prennent pas leur situation en main, une union tant vantée auprès de la famille, qui aura coûté des dizaines de milliers d’euros à célébrer se conclura par un houleux divorce.

Voici pour vous aider les 4 problèmes auxquels font face tous les couples après quelques années de mariage.

Les problèmes de couple tout le monde en a – Crédits photo : PxHere

#1. Finalement un couple ou des colocataires ?

Comme toute entité liée à l’humanité, l’amour s’entretient avec le temps. Et au bout de quelques années de mariage si les conjoints ne savent pas comment raviver et maintenir cette flamme qui leur a fait signer un acte de mariage, le couple peut rapidement se transformer en une sorte de cohabitation à la limite forcée par l’État civil.

En effet, les deux conjoints partagent tout ou presque. En commençant par le lieu où ils vivent ensemble et même ce qu’ils ingèrent, consomment… la routine peut très vite s’installer.

#2. L’ennui

Et en parlant de routine, elle est suivie de l’ennui est l’une des phases les plus critiques et difficiles à vivre pour un couple. Puisque chacun des conjoint en sait un rayon sur l’autre et que les activités à deux se font de plus en plus rares il n’est pas surprenant qu’un certain ennui s’installe dans le couple.

#3. L’impression d’être freiné dans vos projets par votre couple

Bien souvent les conjoints mettent leur vie professionnelle entre parenthèses afin de s’adapter aux projets et besoins du couple. Au bout d’un certain temps le regret et l’impression d’être freiné par l’autre peut resurgir.

#4. La vie sexuelle est bien moins intéressante

Lorsque deux conjoints se voient plus comme des colocataires et que l’ennui s’est installé au sein de leur couple, c’est leur intimité qui souffre à terme. Leur vie sexuelle devient moins intéressante, et il est facile d’aller chercher du réconfort ailleurs.

Source :

Allo Famille

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline