Source : Wikimedia Commons. La vie de mère de la reine Victoria.
Actualités

Comment était la reine Victoria en tant que mère ?

La reine emblématique avait une relation compliquée avec ses neuf enfants. Au siècle suivant sa mort, la reine Victoria n’a fait que grandir. Et tandis qu’elle est devenue connue pour beaucoup de choses, peut-être que l’un de ses rôles le plus chaudement débattu était celui de maman.

Figure centrale de l’une des plus grandes histoires d’amour et tragédies de son époque, qui est devenue la mère célibataire la plus célèbre du monde, la réputation de la reine Victoria en tant que parent a beaucoup été critiquée. Certains historiens ont spéculé sur le fait qu’elle était désengagée, pleine de ressentiment et même dégoûtée par ses enfants, tandis que d’autres ont soutenu la règne de Victoria brossaient un tableau irréaliste de la prétendue grand-mère de l’Europe.

Combien d’enfants avait-elle ?

Même si la jeune reine a déclaré avoir eu la plus grande horreur d’avoir des enfants et préféreraient n’en avoir aucun, la princesse Victoria, plus connue sous le nom de Vicky, est née un peu plus de neuf mois après le mariage de sa mère avec Albert en 1840.

Voici celle qui a changé l’histoire du Royaume-Uni :

Au cours des 17 années suivantes, Victoria donna naissance à neuf enfants. Remarquablement pour l’époque, tous les enfants vivaient jusqu’à l’âge adulte.

Victoria et la grossesse

Il y a un certain nombre d’aspects de la maternité qui a ouvertement déplu à la reine Victoria. Surtout, elle a détesté la grossesse, décrivant cette expérience dans les lettres adressées à sa fille comme quoi les femmes sont traitées comme une vache ou un chien.

Elle a certainement souffert non seulement des effets physiques de la maternité, mais également des effets psychologiques. Le monde moderne considérerait cela comme une dépression post-partum. En plus des inconvénients physiques liés à la gestation, chaque grossesse a privé Victoria de son rôle de monarque, un fait qu’elle a détesté.





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline