Pixabay - mozlase__
Actualités

Choc : une maîtresse traîne un enfant par le bras…

C’est une vidéo qui fait froid dans le dos et qui est rapidement devenue virale dont nous vous parlons aujourd’hui. En effet, on y découvre une enseignante en train de traîner un enfant de 9 ans par le bras dans les couloirs. Bien évidemment, les internautes sont scandalisés.

Des images impressionnantes

Les faits se sont déroulés dans une école aux États-Unis. Un petit garçon de 9 ans prénommé Alan est traîné par terre, allongé, de couloir en couloir. On voit que l’institutrice tente de le relever mais qu’elle n’y parvient pas. Malgré le refus de l’enfant de se mettre debout, elle le tire par le poignet. La scène est impressionnante.

Ce n’est absolument pas un montage puisque les vidéos de surveillance de l’établissement scolaire ont prouvé qu’elles étaient bien réelles. La scène a eu lieu le 24 octobre 2018 2018 à la Wurtland Elementary School de Greenup County. La maman de l’enfant a décidé de publier la vidéo sur Facebook ce 6 janvier 2019 pour montrer les faits. Bien entendu, c’est rapidement devenu viral.

Des conseils et des actes

Au départ, la mère de l’enfant a souhaité demander des conseils et l’avis des internautes. Mais finalement, elle et son époux ont décidé de poursuivre l’enseignante en justice. Cette dernière a déclaré qu’elle voulait seulement empêcher l’enfant de se faire mal. C’est en tout cas le contenu de sa déclaration en première audience.

En attendant le procès, elle a très logiquement été démise de ses fonctions. Elle n’aura plus le droit de travailler dans un établissement scolaire. Quant aux parents du petit Alan, voici ce qu’ils ont expliqué à la presse : « Nous devons nous battre pour tous les enfants, mais surtout pour ceux qui ne peuvent pas s’exprimer eux-mêmes. »

On ne peut que comprendre le choc des parents qui ont visionné ces images. Quelle horreur !

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +