Pixabay - Pexels
Actualités

La gratuité des transports en commun parisiens pour les enfants ?

Anne Hidalgo, maire de Paris, vient tout juste de dévoiler son plan pour les transports parisiens en 2019. Or, elle souhaite notamment prendre des mesures fortes vis-à-vis des enfants et des plus modestes, sans oublier la jeune génération. En effet, il est envisagé d’étendre la gratuité dans certaines conditions.

Des questions essentielles

Anne Hidalgo a décidé de s’attaquer à un lourd dossier en ce début d’année. En effet, la mairie de Paris se penche sur la question des transports en commun. Elle a expliqué qu’elle souhaitait rendre l’accès plus simple aux plus jeunes et aux plus modestes. Actuellement, les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 4 ans.

Or, Anne Hidalgo aimerait étendre cette gratuité jusqu’à 11 ans. Ce serait la mairie de Paris qui prendrait en charge le manque à gagner. Et le pass Navigo serait également gratuit pour les jeunes handicapés âgés de moins de 20 ans. Et ce n’est pas tout ! Voici ce qu’a déclaré la femme politique : « Je souhaite aussi que nous remboursions 50 % de la carte Imagine R pour les collégiens et lycéens parisiens, en complément du coup de pouce déjà assuré par la région. »

Pixabay – Spandan92

Et le vélo ?

Anne Hidalgo aimerait également encourager la jeune génération à utiliser davantage les vélos qui sont mis à disposition des Parisiens. Ainsi, elle aimerait que le Vélib’ soit gratuit pour les 14-18 ans. Et ce très rapidement.

Toutes ces mesures représentent un budget de 5 millions d’euros et devraient être mises en place dans quelques mois, en septembre prochain. C’est un geste fort pour accélérer la transition écologique et soutenir au maximum les familles modestes.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline