Pixabay - Free-Photos
Actualités

Un enfant disparaît soudainement de chez lui

Ce mardi 8 janvier 2019, les forces de police du Havre en Seine-Maritime ont été alertées après la disparition d’un petit garçon âgé de neuf ans. Fort heureusement, tout se termine bien et l’enfant a été retrouvé en parfaite santé. Mais les faits restent troublants.

Une disparition soudaine

La mère de famille est toujours sous le choc. Alors qu’elle était chez elle et qu’elle s’occupait de son plus jeune fils, son enfant de 9 ans a quitté le domicile familial. Malade et diabétique, il n’était donc pas à l’école ce jour-là. La maman extrêmement inquiète a cherché son enfant pendant une heure avant de contacter la police.

Aux alentours de 16 h, la police s’est mobilisée. Le chien pisteur de Neufchâtel a été sollicité pour tenter de retrouver l’enfant. On sait que les premières heures sont essentielles dans le cadre des disparitions inquiétantes d’enfants. Les villages voisins ont été écumés, mais malheureusement aucune trace de l’enfant…

Pixabay – ohurtsov

Des retrouvailles heureuses

La maman a dû se rendre à l’hôtel de police pour signaler officiellement la disparition. Pendant ce temps, les recherches se sont poursuivies. Les forces de police se sont notamment rendues chez le père de l’enfant, chez les proches mais également chez les commerçants du quartier afin d’obtenir des informations.

Finalement, près de quatre heures plus tard, le petit garçon a été retrouvé chez des voisins. On ne sait pas exactement comment ni pourquoi il a trouvé refuge chez ces personnes. Mais ce qui est certain, c’est qu’il se porte bien, n’a pas été blessé et a pu regagner son domicile sain et sauf. Quelle affreuse journée pour cette maman.

Nous ne le répéterons jamais assez, mais une disparition arrive bien vite. Ne laissez jamais vos enfants sans surveillance.

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +