Pixabay - Pexels
Actualités

Un enfant retrouvé vivant après une avalanche

On peut véritablement parler de miracle de Noël ! En effet, ce mercredi 26 décembre 2018 à La Plagne, un petit garçon âgé de 12 ans a été enseveli par une avalanche alors qu’il skiait avec ses parents. Un chien a réussi à le localiser et à le retrouver sain et sauf.

Un terrible drame

Le drame s’est produit il y a quelques jours seulement à la station La Plagne. Alors qu’un enfant skiait avec ses parents, ils ont décidé de quitter la piste balisée avec six autres personnes pour skier sur une piste noire. Malheureusement, celle-ci n’était ni ouverte ni sécurisée. Et les skieurs ne portaient aucun équipement pour pratiquer le hors-piste.

Le petit garçon a déclenché une coulée de neige qui s’est étendue sur plusieurs centaines de mètres. Il a été emporté et enseveli. Ses parents ont rapidement donné l’alerte aux alentours de 14 h. Les secours sont arrivés sur place, mais il faut savoir qu’après 15 minutes passées sous la neige, les chances de survie sont extrêmement réduites.

Facebook – Gendarmerie de la Savoie

Des secours efficaces

Les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice sont arrivés par hélicoptère, et ont été secondés par des pisteurs. Le personnel de la station avait déjà débuté les recherches. Au bout d’une heure, un chien a miraculeusement retrouvé l’enfant. Une poche d’air s’était formée sous la neige, ce qui lui a permis de respirer.

Le héros du jour est donc le chien de la Gendarmerie de Savoie qui a permis de retrouver l’enfant sain et sauf. Toutefois, cet accident qui se termine bien rappelle à quel point il est dangereux de pratiquer le hors-piste. L’un des secouristes a déclaré : « C’est un miracle, car il ne portait pas de détecteur de victimes d’avalanches. Il a eu beaucoup de chance que le chien ait marqué à un endroit. »

Cet enfant a eu une chance inouïe. Espérons que son histoire donne des leçons à ceux qui sont avides de sensations fortes…

Source :

Magic Maman





Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline