ActualitésGrossesse

Enceinte ? Voici 5 aliments à consommer durant le réveillon cette année !

L’alimentation est hautement importante chez une femme enceinte. L’énergie tirée de leurs repas étant divisée en deux (une partie pour la mère et l’autre pour le bébé), la future maman se doit de manger en quantités suffisantes pour assurer à son organisme de quoi supporter la grossesse en toute quiétude. Ceci en temps normal comme en temps de fêtes. Pour l’occasion du reveillon voici 5 aliments bons pour votre cotps et bons pour votre bébé.

Une alimentation saine – Crédits photo : Pexels

#1. Le boudin blanc

Constitué de mie de pain et de lait, de viande blanche et d’un assortiment d’assaisonnements assez délicieux, le boudin blanc se consomme bien cuit et est sans danger pour la future mère ou son bébé à venir.

Petit détail tout de même, car si vous souhaitez prendre le minimum de poids possible durant votre grossesse le boudin blanc est à éviter. Il contient en effet assez de matières grasses.

#2. Le foie gras

Sans doute l’un des mets les plus emblématiques de la gastronomie française, le foie gras une source de protéines pour la mère comme pour l’enfant. Toutefois nous recommandons de l’acheter en conserve ou de le faire vous-même à la maison.

La cuisson de ce met doit en effet être optimale pour prémunir des infections telles que la listériose susceptible de déclencher un avortement spontané ou fausse couche.

Sur un plan purement nutritionnel le foie gras contient des acides gras mono-insaturés considérés comme le bon gras.

#3. La dinde

La chair de la volaille est la meilleure c’est un fait. Il est donc logique de retrouver la dinde dans ce classement de 5 aliments recommandés durant le réveillon aux femmes enceintes.

Également source de protéines pour la mère comme pour l’enfant, la dinde est fortement recommandée.

#4. Les coquilles Saint-Jacques

Malgré un risque de listériose, les coquilles Saint-Jacques sont recommandées à condition de les faire cuire à la poêle ou en papillotes. C’est avant tout la valeur nutritionnelle des Saint-Jacques qui fait leur principal attrait.

Elles sont en effet riches en protéines là aussi, en oméga 3 et en acides aminés dr qualité. En somme les coquilles Saint-Jacques sont hautement conseillées durant le réveillon, veuillez juste à leur bonne cuisson.

#5. Le crabe, le homard, les crevettes et langoustines

Malgré un risque réel de salmonellose + probable fausse couche, les produits de la mer sont recommandés à condition bien-sûr qu’ils soient servis cuits à point.

Ainsi le crabe, le homard et les langoustines ou crevettes sont absolument recommandés. D’autant plus que ces derniers sont une riche source de protéines et acides aminés de qualité. Ils sont donc bons pour la mère comme pour l’enfant.

Lequel de ces aliments comptez-vous essayer durant le réveillon de la Saint-Sylvestre ?





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline