Source : Pixabay. Le droit de vote pour les enfants.
Actualités

Devrions-nous permettre aux enfants de voter ?

Un professeur en politique à l’université de Cambridge a appelé à ramener l’âge du vote à six ans. Une étude a visé à demander aux enfants âgés de 6 à 12 ans quelles politiques obtiendraient leur vote. Lorsque le professeur David Runciman, a lancé l’idée au début du mois, ce n’était pas très bien perçu par les autres.

Mais écoutez Runciman et les enfants exposer leur idée, cela a commencé à avoir un sens. Son argument est le suivant : notre démocratie est en crise et chaque fois que cela se présente, la réponse est venue d’un élargissement du droit de vote. Au 19e siècle, le vote a commencé à s’étendre à certains hommes de la classe ouvrière, au début du 20e siècle, tous les hommes, puis toutes les femmes.

Une évolution de la politique

La loi de 1969 sur la représentation du peuple a réduit l’âge du vote de 21 à 18 ans au Royaume-Uni, et en Écosse, il a encore été réduit à 16 ans. On constate ainsi que l’âge moyen de vote a diminué au cours des dernières années.

Voici une vidéo parlant du droit de vote :

La question est maintenant de savoir si c’est une bonne idée. En 2019, dans un contexte que certains pourraient de plus agité, où pouvons-nous chercher à étendre la franchise ? Pour les jeunes, ceux-là mêmes contre lesquels le système politique actuel est lourdement pesé.

S’ouvrir à de nouvelles voix

Si une démocratie reste bloquée, elle doit s’ouvrir à de nouvelles voix, c’est la leçon de l’histoire. Les gens sont terrifiés parce qu’ils pensent être l’effet déstabilisant de l’élargissement du vote, mais ce qui se passe, c’est que ces nouveaux électeurs apportent une phase de stabilité et se concentrent sur les problèmes essentiels.

Il est dangereux de penser que les enfants sont irresponsables. Les jeunes ont à cœur les problèmes de demain, ceux qui affecteront leur vie. Une objection souvent exprimée par les enfants électeurs.

Source :

TheGuardian





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline