Source : Pixabay. Des familles sans abri vivent dans des hôtels.
Actualités

Ottawa : les familles placées dans des hôtels, faute de logements

La ville signe des accords avec 6 autres hôtels et motels alors que la pénurie de logements s’intensifie. De plus en plus de familles sans abri devraient rejoindre les centaines de personnes qui vivent déjà dans des hôtels d’Ottawa. De plus, la demande de refuges appropriés ne cesse de croître dans la région.

Entre 2014 et 2017, le nombre de familles sans abri cherchant un refuge dans la ville a bondi de 143 %. Au cours de la dernière année seulement, la ville a signé des accords avec six autres hôtels pour loger des familles sans abri, traditionnellement un dernier recours.

Fermeture d’abris familiaux

Avec la fermeture récente de l’un des deux abris familiaux dédiés de la ville, le besoin d’espace d’hébergement a largement dépassé l’offre. En 2016, 50 familles sans abri auraient pu être hébergées dans des hôtels chaque nuit. Maintenant, il y en a plus de 230.

Voici une vidéo en anglais montrant l’appel à l’aide du maire de la ville :

Matthew, 30 ans, vit dans la salle humide d’un sous-sol d’un motel sur Montréal Road avec sa petite amie Lacey et leur fille de huit mois. La ville leur a offert la chambre après que leur maison ait été détruite par la tornade de septembre.

Des situations vraiment difficiles pour les familles

Dans ce petit logement, il n’y a qu’une petite fenêtre et pas de cuisine. Lorsqu’il étend ses bras, Matthew peut presque toucher des murs opposés. La première fois qu’il a vu la chambre, il a pleuré. Il a déclaré qu’il a commencé à pleurer et est tombé sur le lit.

Matthew a dit que les meubles étaient tachés et sentaient l’urine. Ils ont dû les remplacer. Il n’y a aucun espace pour faire bouillir de l’eau pour les biberons. Se nourrir est tout aussi difficile. Leur régime alimentaire a été réduit à un seul repas de restauration rapide par jour. Des dizaines de familles sans abri comme Matthew passent en moyenne neuf mois dans des endroits comme celui-ci.

Source :

CBC

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +