Source : Pixabay. La dépression chez les enfants.
Actualités

La dépression est réelle… oui, chez les enfants aussi

La plupart d’entre nous reconnaissent que la dépression de la période des fêtes est réelle. D’ailleurs, pendant cette période, certaines personnes font face à de nombreuses difficultés qui peuvent les amener à ne pas se sentir bien mentalement. Il peut s’agir de la perte d’un être cher durant les fêtes ou des problèmes financiers ou familiaux.

Mais ce que trop d’entre nous ne reconnaissent toujours pas, c’est que la dépression à long terme est tout aussi réelle, aussi réelle que toute maladie physique, et potentiellement tout aussi douloureuse et débilitante que le cancer du foie.

Admettre son problème

Reconnaître ce trouble est une étape importante. La plupart des gens n’ont pas conscience de leur problème de santé mentale. C’est pour cette raison qu’il y a le suicide. Les vrais hommes admettent généralement quand ils ont tort. La dépression chez les enfants est aussi réelle.

Voici une vidéo parlant de la dépression chez les enfants :

Ne pensez jamais qu’un enfant est trop jeune pour perdre espoir, quelle que soit la saison de l’année. Les enseignants et les parents le voient tous les jours. Les enfants ont besoin d’un exutoire sain pour leurs pensées et leurs sentiments les plus profonds, comme la plupart d’entre nous.

Connaître l’origine de la dépression

Si nous pouvions tout simplement suivre le chemin de ce qui cause la vraie dépression ou la colère chez les enfants, nous aurions tous pu le faire. Mieux comprendre et, par conséquent, être plus gentil et plus doux envers les enfants les plus indisciplinés est essentiel.

Lorsqu’ils sont remplis de colère, les enfants peuvent être exaspérants. Mais si vous connaissez un enfant en colère et que cela brise votre cœur, il se brisera dix fois plus lorsque vous connaîtrez la source réelle de cette colère. La plupart des adultes ont beaucoup de difficulté à verbaliser la racine de leur dépression. Vous pouvez imaginer à quel point la tâche est difficile pour un enfant.





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline