En enfant qui joue à une console de jeu - Crédits photo : Pexels
ActualitésEnfant

Une cure de désintoxication pour les enfants accros à un jeu vidéo

La propension qu’ont les enfants à rester scotchés aux écrans inquiète plus d’un scientifique. Ceux-ci cherchent par tous les moyens à réduire le temps que passent nos rejetons devant la télévision, le smartphone ou la tablette. L’une des solutions consiste à restreindre le temps qu’ils y passent, et même si cette technique a fait ses preuves de nouvelles productions ludiques passent la vitesse supérieure. Notamment Fortnite qui a réussi grâce à des techniques agressives de marketing à devenir le jeu le plus plébiscité de l’année.

L’addiction aux jeux vidéo, un problème de santé publique mondiale

L’OMS a fini par mesurer l’ampleur de l’addiction aux jeux vidéo et c’est la raison pour laquelle le garant de la santé des Terriens a décidé d’inscrire d’ici 2022 cette forme d’addiction dans la classification internationale des maladies de l’Organisation Mondiale de la Santé.

L’addiction aux jeux vidéo – Crédits photo : Pixabay

En attendant les mesures imprimées par l’OMS dans 5 ans, de nombreux enfants sont en proie à l’addiction au phénomène ludique du moment, Fortnite. En effet ce jeu multiplateforme dispose d’une communauté de plusieurs dizaines de millions de joueurs. Dont principalement des enfants ou des jeunes. Fortnite a un tel pouvoir addictif que pour aider leurs enfants à décrocher, certains parents ont été contraints de les envoyer en cure de désintoxication.

Un ado de 17 ans en cure de désintoxication pour jeux vidéo

Debbie Vitany est jeune maman d’un adolescent de 17 ans sans histoire. Ils vivent tous deux dans le Michigan aux États-Unis. Elle fut contrainte d’envoyer son adolescent en cure de désintoxication pour se sevrer de Fortnite.

Son fils y restait scotché 12 heures par jour, s’alimentant de moins en moins, n’allant plus que rarement en cours (où il s’endormait). Il se renfermait et s’isolait de ses amis. C’est lorsque ses notes ont commencé à dégringoler à l’école que sa maman prit la décision de l’envoyer en cure de désintoxication.

Source :

Bloomberg

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline