AccouchementActualitésBébé

Elle donne naissance à son enfant dans un hypermarché en Isère

Le jour du déclenchement du travail d’accouchement ne peut être prédit. Si la science permet de s’en rapprocher à l’extrême, seul l’organisme a le dernier mot et il peut dès lors arriver que les contractions surviennent au volant, dans les toilettes, dans le métro ou même dans un hypermarché comme cette jeune femme en Isère. Au final, tout s’est bien passé et elle a pu donner naissance à son enfant malgré le lieu assez inédit où cela s’est passé.

Elle accouche dans un hypermarché

C’est le fait insolite de la semaine, qui aurait pu se solder par un drame. Heureusement que tout s’est bien passé, et Emma (c’est le nom qu’on lui a donné) a pu donner naissance à son petit bout de choux en toute quiétude et « à l’abris des regards indiscrets ».

Le 20 août dernier aux alentours de 20H30 alors qu’Emma une jeune habitante de 25 ans à Echirolles (Isère) effectuait ses courses dans l’hypermarché du coin (qu’elle fréquente régulièrement), elle ne s’attendait certainement pas à en sortir avec un nouveau-né. Elle aurait ressenti de vives douleurs lui cisaillant les entrailles et demanda l’assistance des responsables du site. Ceux-ci la conduisirent dans l’infirmerie de l’hypermarché en attendant les secours.

Ambulance dans la ville – Crédits photo : Libreshot

Une fois sur place le SAMU expliqua la situation à tout le petit groupe, en leur rappelant qu’il était trop tard pour rallier les urgences du centre hospitalier le plus proche. La jeune femme devra donc accoucher sur place.

Après de longues heures de travail, Emma donna enfin naissance à un splendide bébé. Et l’accouchement s’est déroulé sans complication.

Tout le monde va bien

Déjà mère de deux enfants, la nouvelle maman et son bébé sont en excellente santé et ont été admis à la maternité de l’hôpital régional peu de temps après l’accouchement. Une expérience qu’Emma n’est pas prête d’oublier.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +