Pixabay - Kimpton_house
Accouchement

Accouchement sur la bas-côté en pleine tempête Gabriel !

La neige est arrivée un peu partout en France. Et elle paralyse les routes. Ce mardi 29 janvier aux alentours de 22h, alors que la neige continue à tomber, trois pompiers volontaires vont vivre une sacrée aventure. En effet, ils vont aider une femme à accoucher sur le chemin de la maternité !

Un accouchement rapide

C’est à Deauville, alors que la tempête Gabriel fait rage, qu’une jeune femme âgée de 27 ans ressent des contractions. Elle souhaite aller à la maternité. Mais c’est tout simplement impossible à cause de la neige qui tombe à gros flocons sur l’Auge. Elle appelle donc les pompiers pour qu’ils puissent la conduire à l’hôpital.

Il fallait une demi-heure de route. Mais vers Pont L’Evêque, la situation se compliquer. La jeune maman perd les eaux, et l’ambulance ne parvient plus à avancer. Ils sont obligés de s’arrêter sur le bas-côté. Et très rapidement, le bébé est mis au monde. L’un des pompiers présents a ainsi raconté : « Il avait le cordon autour du cou mais il était tout rose, il a commencé à pleurer, c’était magique ! » 

Pixabay- Free-Photos

Un moment magique

Les pompiers affirment qu’ils ont vécu un moment magique. La naissance de Sacha, 4,3 kg, restera à jamais gravé dans leur mémoire : « Dans notre métier, on est amené à sauver des vies, quand on est appelés par exemple pour un arrêt cardiaque, mais donner la vie, c’est autre chose… D’habitude, on sauve des vies, là, on a donné la vie ! »

La maman et le bébé vont très bien. Ils ont été transportés à l’hôpital de Lisieux puis pris en charge par le personnel hospitalier. Sacha a été invité à venir faire un tour de camion dans la caserne des pompiers qui l’ont mis au monde lorsqu’il en aura l’âge !

Quelle jolie histoire ! Voilà un petit garçon qui n’a pas eu une naissance ordinaire !

Source :

France Bleu





Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline