Votre enfant est un fan d’Harry Potter et vous souhaitez lui organiser un anniversaire épique sur le thème de son héros préféré ? Ce n’est pas sorcier ! De la décoration aux activités, voici nos conseils pour créer un événement magique à l’occasion de l’anniversaire de votre petit Potterhead.
Une déco inspirée de l’univers Harry Potter digne de ce nom
Pour plonger les petits invités dans l’univers d’Harry Potter, la décoration de la salle devra reproduire l’environnement typique de Poudlard. Si vous avez le temps et suffisamment de talent, vous pouvez bricoler un chaudron magique ou des choixpeaux. Vous pouvez également faire preuve d’ingéniosité en transformant des pots de médicaments en potions magiques ou en utilisant des bouteilles en verre pour créer des fioles.
Au cas où vous manqueriez d’inspiration, n’hésitez pas à acheter des accessoires tout faits. Vous trouverez de nombreuses décorations sur une boutique sous licence Harry Potter, avec une large sélection d’accessoires correspondant à l’univers des sorciers. Profitez-en pour acheter des goodies à offrir aux invités. Pour compléter la décoration, votre enfant doit porter un costume sur le thème de Harry Potter. Les invitations peuvent par ailleurs être conçues en s’inspirant des lettres de Poudlard.
Servez des bièraubeurres, des dragées surprises de Bertie Crochue et autres chocogrenouilles
Pour assurer la réussite de l’anniversaire, la nourriture doit non seulement être délicieuse, mais aussi en accord avec le thème d’Harry Potter. Heureusement, la saga nous a inspiré différentes recettes insolites. Comme délices sucrés, vous pouvez opter pour la fameuse tarte à la mélasse, les cupcakes Aragog et les petits gâteaux chaudron. En ce qui concerne les préparations salées, le sandwich serpent de Serpentard peut être personnalisé à souhait, suivant les garnitures préférées de votre enfant.
Pour les friandises, pensez aux dragées surprises de Bertie Crochue, aux bonbons explosifs et aux chocogrenouilles. N’hésitez pas à recréer les étagères de la confiserie Honeydukes pour surprendre les enfants. La boisson officielle de la fête est la bièraubeurre. Pour varier les plaisirs, vous pouvez préparer une boisson aromatisée à la citrouille, un grand classique de l’univers d’Harry Potter.
Vous pouvez également concocter des potions magiques ou une eau de rire. Mettez-les dans des bouteilles ordinaires que vous étiquetterez dans cette thématique, afin que tout le monde puisse jouer le jeu. Bien sûr, une fête d’anniversaire ne serait pas complète sans un gâteau ! Vous pouvez vous inspirer du gâteau d’Harry Potter pour ses 11 ans, avec son glaçage rose pâle, son écriture verte et son apparence légèrement écrasée. Reproduire ce gâteau mythique d’anniversaire peut être assez simple à réaliser.
Des activités magiques pour les petits sorciers en herbe
L’activité que tous les Potterheads attendent est sans aucun doute le Quidditch. Pour recréer ce jeu, vous aurez besoin d’un ballon de volley, d’une balle de tennis, de plusieurs balais et de cerceaux. Une autre activité très appréciée par les petits sorciers, c’est la création de potions. Veillez à choisir uniquement des ingrédients sans danger et de préférence comestibles. Que diriez-vous d’inviter un magicien pour l’occasion ? Le thème de la fête s’y prête parfaitement. Quelques tours de baguette magique enchantent toujours les enfants.
Ajouter un commentaire