Un shooting photo de grossesse est l’un des meilleurs moyens pour une future mère de rendre cette période inoubliable. Si vous vivez à Toulouse et que vous êtes enceinte, sachez qu’il existe dans cette ville plusieurs lieux pittoresques et romantiques propices pour une séance photo de grossesse unique. Pour découvrir les plus beaux d’entre eux, lisez ce qui suit.
Les meilleurs endroits de Toulouse pour une séance photo de grossesse unique
Réaliser une séance photo unique à Toulouse est facile puisqu’il existe une multitude d’endroits pour faire de bons clichés. Un shooting photo de maternité doit être réalisé par un professionnel, et votre photographe pour votre grossesse à Toulouse doit être qualifié, expérimenté, créatif et disponible. Il saura vous indiquer les lieux qui correspondent le mieux à ce que vous désirez. Voici les plus réputés.
Optez pour la basilique Saint-Sernin
Si vous aimez les vieilles pierres, la façade extérieure de la basilique Saint-Sernin est un excellent choix. À l’intérieur, avec son extraordinaire orgue, cet espace permet d’obtenir des clichés uniques et évocateurs. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez y faire votre séance photo de grossesse de jour comme de nuit. Cependant, si vous souhaitez marquer la différence, nous vous suggérons d’opter pour des nuits de pleine lune afin de profiter de sa lueur naturelle.
Misez sur la prairie des Filtres de Toulouse
Vous avez envie de réaliser votre séance photo de grossesse dans un endroit où végétation et calme se côtoient ? Dans ce cas, choisissez la prairie des Filtres de Toulouse. C’est l’un des plus beaux endroits de la ville. Sur place, vous ferez des clichés fantastiques.
Cet espace est situé sur la rive gauche de la Garonne. Bien qu’il soit possible d’y réaliser des séances photo de grossesse en tout temps, allez-y lorsque le soleil brille ou se couche. Ainsi, vous profiterez des effets d’ombre et de lumière à travers les feuilles des arbres (au printemps ou en été).
Ne négligez pas le jardin japonais de Toulouse
Amateur de mangas ou de la culture japonaise ? Si oui, les teintes chatoyantes du jardin japonais de Toulouse ne vous laisseront pas indifférent. Cet espace est un cadre qui allie charme et romantisme. Faire une séance photo dans cet univers permet d’obtenir des images remarquables.
Le plus intéressant, c’est que le jardin de Compans-Caffarelli présente un merveilleux paysage toute l’année. Peu importe la saison, vous pouvez donc y faire un tour pour réaliser votre shooting photo de grossesse en toute tranquillité.
Autres endroits propices pour une séance photo à Toulouse
La liste des meilleurs endroits où vous pouvez faire une séance photo de grossesse à Toulouse en plein air est non exhaustive. En plus des lieux cités ci-dessus et des studios photo professionnels, vous pouvez opter pour :
- le quartier des Carmes,
- le canal du Midi,
- le canal de Brienne,
- le jardin des plantes,
- le grand rond,
- la place du capitole,
- la place de la Daurade.
En clair, le choix d’un endroit au détriment d’un autre dépend de vos préférences et de votre photographe professionnel.
Choisissez la tenue parfaite pour votre séance photo de grossesse
Pour réussir votre séance photo de maternité, vous devez choisir la bonne tenue. Les astuces suivantes vont vous aider à y arriver.
Misez sur des tenues ajustées et veillez à la cohérence des couleurs
Pour réaliser un shooting photo de grossesse parfait, nous vous recommandons d’opter pour une tenue ajustée. Les robes fluides sont parfaites pour faire ressortir la rondeur de votre ventre. Partez aussi sur des vêtements intemporels.
Par ailleurs, il est indispensable de choisir votre tenue en fonction de la thématique de la photo. Cela permet de créer une certaine harmonie entre les couleurs choisies, le paysage environnant et votre apparence. À titre d’exemple, pour un thème vintage, une tenue blanche sera parfaite.
N’oubliez pas l’effet recherché, évitez de porter des tenues trop larges et les motifs trop chargés
Le choix de votre tenue pour un événement si spécial est aussi conditionné par l’effet recherché. Une femme enceinte peut faire sa séance photo de grossesse nue ou avec une tenue faite de feuilles et de branches bien travaillées, si elle le désire.
Abstenez-vous de porter des vêtements larges pour un shooting photo de maternité. Les photographes affirment qu’ils ne mettent pas suffisamment votre ventre en valeur ; pourtant, c’est le but. De même, ne portez pas des tenues avec des motifs trop chargés. À la place, préférez des vêtements simples, mais élégants. Pour finir, choisissez des tenues aux couleurs douces et neutres (pastel, blanc).
Et si vous optiez pour un shooting photo en intérieur ?
Votre photographe peut vous proposer de réaliser votre shooting en intérieur et de préférence dans son studio. Dans ce cas, il est important que votre photographe de grossesse dispose d’un cadre magique. L’espace alloué doit être bien décoré, subtil, calme et bien équipé pour obtenir des clichés uniques. Dans le cas contraire, vos images seront de mauvaise qualité.
S’il est vrai qu’en intérieur, vous ne pourrez pas profiter du paysage et de la lumière naturelle, sachez que cela n’entachera pas l’originalité de vos photos. En effet, après la séance de prise de vues, vos images seront traitées. N’oubliez pas de profiter de cette occasion pour personnaliser vos photos.
À quel stade de votre grossesse réaliser vos photos ?
Habituellement, les femmes s’offrent leur séance photo de maternité entre le septième et le huitième mois de grossesse. Si de nombreux photographes de grossesse recommandent de réaliser un shooting pendant cette période, c’est parce que les rondeurs et le ventre de la femme sont bien visibles.
Cependant, n’oubliez pas que ces changements physiques peuvent être différents d’une personne à une autre. De ce fait, si vous constatez que votre ventre est suffisamment visible, contactez un photographe expérimenté à Toulouse et organisez votre séance de shooting.
Une femme enceinte peut donc faire sa séance photo dès le quatrième mois de grossesse. Pendant cette période, celle-ci peut en effet réaliser ses clichés sans se soucier des vergetures présentes sur son corps. De plus, faire des photos durant cette période est une tâche moins épuisante pour elle.
A contrario, un shooting photo de maternité ne doit jamais être fait à quelques semaines de l’accouchement. C’est une mesure de précaution, puisque la future mère a besoin de plus de repos et que la naissance du nouveau-né peut arriver à tout moment.
Conseils pour poser avec votre ventre tout rond
Plusieurs conseils peuvent vous aider à poser avec un ventre tout rond. En voici quelques-uns.
Accessoirisez bien votre tenue et restez vous-même
Pour faire une séance photo de grossesse, accessoiriser sa tenue est important. Alors, n’hésitez pas à utiliser des boucles d’oreilles, des colliers, des bagues ou encore des bracelets pour être plus élégante. Durant ce projet, nous vous suggérons d’opter pour des accessoires de mode légers et auxquels vous n’êtes pas allergique.
De même, pour rendre vos clichés mémorables et spéciaux, restez vous-même et ne soyez pas stressée. Vous devez être à l’aise dans votre tenue en choisissant une parure qui convient parfaitement à votre personnalité. Si vous ne parvenez pas à trouver une telle tenue toute seule, faites-vous aider par un professionnel ou par un proche.
Souriez devant l’objectif et préparez bien votre séance photo de grossesse
Il est inutile de vouloir réaliser une séance photo de maternité et de se présenter avec un visage morne. Ainsi, pour donner plus d’éclat à vos clichés, souriez. En plus, notons que le sourire permet de lutter efficacement contre l’angoisse, l’anxiété ou le stress.
Avant votre shooting photo pour femme enceinte, préparez-vous physiologiquement et physiquement. Ce faisant, vous pourrez clairement choisir l’ambiance voulue, le thème de la séance photo, la tenue à porter… En clair, faites de votre mieux pour être bien préparée afin d’être rayonnante le Jour J.
Ajouter un commentaire