Idées de sorties

Broadway : 3 comédies musicales à ne pas manquer si vous êtes fan de cinéma

Broadway est un lieu mondialement réputé comme étant la capitale du théâtre et des comédies musicales. Ce quartier s’étend sur 21 kilomètres de rues, abritant 40 salles de théâtre professionnelles de plus de 500 places. Si vous adorez le cinéma et que vous êtes de passage à New York, il existe quelques comédies musicales à ne surtout pas rater.

L’univers d’Aladdin en comédie musicale à Broadway

Lors de votre séjour à New York, la comédie musicale Aladdin est un spectacle à ne pas manquer. Inspirée du dessin animé Disney de 1992, cette comédie musicale familiale féérique est à l’affiche de Broadway depuis 2014 et connaît un succès indéniable.

Grâce à 84 effets spéciaux comprenant des décors magnifiques, des orchestres, plus de 350 costumes, un tapis volant et des acteurs à couper le souffle, ce spectacle a déjà conquis le cœur de nombreux spectateurs à travers le monde.

La durée de la comédie musicale Aladdin à New York est de 2 heures 30 minutes. Nous vous conseillons de faire votre réservation en ligne pour gagner du temps et pour éviter de vous retrouver sans place.

Wicked, pour découvrir l’histoire du Magicien d’Oz autrement

Parmi les comédies musicales incontournables de Broadway, il y a aussi Wicked qui vous permet de plonger dans l’univers du magicien d’Oz. Produite en 2003, Wicked est considérée comme une légende et l’une des plus grandes comédies musicales de l’histoire, notamment de Broadway. Ce spectacle est basé sur le roman Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West de Gregory Maguire et se présente comme un préquel de l’histoire du Magicien d’Oz.

Avec les décors et les magnifiques costumes travaillés, les belles chorégraphies et les talentueux interprètes, la comédie musicale Wicked vous emmène dans un monde rempli de magie. Des thèmes tels que l’amitié, l’amour, l’acceptation d’autrui, et l’humour sont évoqués tout au long du spectacle dont la durée est de 3 heures.

L’incontournable : assistez au spectacle du Roi Lion

Impossible d’aller à New York sans regarder le merveilleux spectacle du Roi Lion. En effet, il s’agit de la comédie musicale la plus célèbre de Broadway. Elle a été jouée à Minneapolis en juillet 1997 et a immédiatement captivé le public. Dans la ville de New York, Le Roi Lion est joué à Broadway depuis octobre 1997.

Les décors et les costumes sont spectaculaires et ils offrent une ambiance hors du commun. Vous pourrez voir des marionnettes d’animaux prendre vie et danser sur les chansons plus célèbres du film telles que Circle of Life, Hakuna Matata et Can you Feel The Love Tonight.

The Lion King fait partie des meilleurs spectacles de New York pour les familles. Nous vous conseillons de réserver parmi les places en mezzanine. Elles ont un rapport qualité/prix satisfaisant et offrent une bonne vue. Néanmoins, si vous disposez d’un gros budget, alors choisissez des places en Orchestra Center. Retrouvez ici d’autres comédies musicales à Broadway

Broadway est le quartier des théâtres le plus populaire du monde. Il vous permet de profiter de comédies musicales agréables et époustouflantes à regarder en solo, en couple, en famille ou entre amis. Ce quartier a ainsi accueilli un certain nombre de spectacles ces dernières années, notamment Aladdin, Wicked et The Lion King.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Rédacteur en chef sur allofamille.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile